dimanche, mai 06, 2007

Explosion en règle

Voilà, le but de la séance d'aujourd'hui était de reproduire un état final proche de celui connu à la fin de Nice 2005...
But atteint...
Ouille...
Pour commencer 150 bornes de vélo avec 5 boucles de 18.5kms en alternant allures IM/MD/IM/MD/IM et en étant "généreux" dans les côtes lors du retour. A l'arrivée les cuisses avaient commencé à tétaniser un peu... (d'autant plus que j'étais volontairement un peu "juste" en alimentation). Bon début.
On enchaine avec 1H30 cap dont 20' allure soutenue. Tout allait bien la première heure... un peu moins bien les 20' qui ont suivi et en mode survie les 10 dernières...

L'intérêt :
- Psychologique. Si je suis grillé, il faut être assez fort mentalement pour continuer
- Physique : apprendre à gérer un état allant du "pas bon" à "cramé" . Savoir trouver une allure, une gestuelle qui permette de continuer et récupérer.

Ce genre de séance est à réaliser avec grande modération bien entendu et ne doit se faire que lorsqu'on se connaît parfaitement pour ne pas mettre 15 jours à récupérer...te hypothéquer ses chances sur les objectifs réels.

Le bilan : pour faire péter les 10H ça va quand meme pas être facile... Gros risque d'explosion après 1 ou 2H de cap!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand ca fait mal que ca fait du bien !!!
Pour ma part je n'arrive pas en mode survi, les cuisses pleines de crampes m'empêchent d'atteindre ce stade.
Bonne bourre!!!

Antoine a dit…

C'est dans la tete tout ça! Par contre si tu as beaucoup de crampes, ce n'est pas normal. Cela t'arrive à quel moment?

Anonyme a dit…

ça fait 4 et 3 semaines que je t'ai contacté....le néant, si t'es en mission sur mars envoies moi une carte ça me ferait très plaisir....même si t'as explosé en plein vol....

Antoine a dit…

oups... j'ai envoyé un mail à Willy sur le sujet et je t'ai répondu via mon mail pro il y a bien 2 semaines de cela!!!!!
Sans doute eu le meme problème qu'avec Joel et CAP triathlon... les mails ne passaient pas... je te remail via hotmail!!!

Anonyme a dit…

merci Antoine,

des que je reçois je te fais signe