mardi, mai 08, 2007

Durée de récupération entre 2 séances spécifiques "difficiles"

J'avais déjà eu cette sensation il y a 3 semaines et elle s'est confirmée aujourd'hui :
L'alternance : Journée gros entrainement/Journée cool (1H natation uniquement)/journée gros entrainement/... m'est très bénéfique.
Je monte d'un niveau toutes les 48H en terme de sensations et de perfs.
Ce type d'alternance m'est propre bien sûr et ne serait pas réalisable sur du long terme mais sur quelques cycles le gain est réel.
Aujourd'hui, mauvais temps :
- 3H HT (15' échauffement progressif, 1H15 continu force 60rpm puis 30' allure IM/15'MD/15'IM/15'CD/15' IM). J'ai pu me revisionner Lanza 2006 + hawai 2005 et 2006 :) et un peu de musique primitive pour m'aider sur la fin
- Enchainement 1H cap allure MD avec 4 côtes de 3' sup à 90% FCMax. Très bonnes sensations en cap.

Pour finir : nettoyage à la serpillère de la mare de sueur...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

si le jour j il pleut tu fais le velo sur du ht!!!!, je trouve que l'hiver le ht bien mais apres le velo il y a rien de tel dehors dans n'importe quelle condition en plus cela forge le moral (meme si faire 3h de ht chapeau bas)
je suis cycliste pas encore triathlete en 2007 ton blog tres sympa j'apprends sur votre milieu.

Antoine a dit…

T'inquiète, en ce qui concerne la capacité à rouler ou courir dans des conditions difficiles (tempête de neige, orage, pluie d'hiver, etc...) j'ai de l'entrainement et ça ne me pose pas de problème.
C'est juste que faire 20kms pour arriver dans la campagne avec un fort vent de côté et des parisiens énervés qui te frôlent en bagnole, j'essaie d'éviter...
Et puis une petite séance 3H HT ça fait du bien au mental :)

FredD a dit…

Rien à voir avec le schmilblick ! mais sais tu s'il est possible d'avoir des stats de fréquentation du blog avec blogger ?
Merci

Antoine a dit…

Je ne crois pas...
J'en suis le premier désolé!