mardi, mai 17, 2005

On continue

22/05 : 1H50 de VTT... bof...

21/05 : REPOS (ben oui c'est mon anniversaire!!!). Merci Mitch pour ta carte (je vais te tuer)

20/05 (bis) : 1H de natation (2800m). Essentiellement du travail technique. Pas de sensations encore une fois... je sais pas ce que j'ai... ça mérite réflexion à quelques semaines de l'objectif... Soit j'arrive à un palier et vivement que je dégage habiter sur Tours en permanence pour pouvoir bénéficier de l'oeil de lynx des coach pour progresser en technique et ne plus m'entraîner seul, soit j'ai trop pris confiance en moi et je n'ai plus assez fait attention à ma technique...2H de cap en fin d'après midi entre 11 et 11,5kms/h. Pour travailler le mental, je me fais une boucle de 1,86kms autant de fois que nécessaire...

20/05 : JOYEUX ANNIVERSAIRE MITCH!!!

19/05 : Petit voyage préféré train+VTT... cassel-Zuydcoote en 1H35, vent dans le dos, "tout à droite" et à bloc +un peu de rab vent de face sur la digue de dunkerque pour arriver à 2H.

18/05 : ce midi, séance natation d'1H (3000m). L'accent est mis sur le travail de l'allure IM avec des changements de rythme qui mettent un peu de lactique dans les bras : 6x(50m vite/150m allure IM). De mauvaises sensations au départ... puis je me suis focalisé sur la technique (enfin, ce que j'essaie d'appliquer) et les sensations sont un peu revenues. J'ai même peut être trouvé un petit battement de jambes de surface qui me fait gagner 2" au 100m au lieu de m'en faire perdre 6... A confirmer. Ce sera une révolution!!!!
Ce soir, séance seuil (1H10) en cap : 3x9' avec 2' de récup. Les sensations reviennent (la première séance de 3x7' avait été pitoyable).

17/05 : VTT pendant 1H40 avec un bon vent bien humide de face!

16/05 : J'attaque avec 1H10 de vélo dont 30' à un rythme CD (j'estime puisque je n'ai jamais fait de CD...) et j'enchaîne avec 1H de cap dont 30' à un bon rythme (entre 12 et 12,5kmsh). Je retrouve les sensations d'entrainement plus intense comparé à ceux en endurance. L'impression est très différente... Dans un cas (endurance), on a des séances et des semaines qui auraient tendance à rogner petit à petit la capital forme de l'organisme, en douce. Il n'y a pas de réelle sensation de fatigue intense en fin d'entrainement, mais plutôt la somme cumulée des entrainements qui s'accumule. De l'autre, (intensité), je finis l'entrainement fatigué (et heureux toujours!), avec la sensation de devoir récupéré, mais au bout de quelques heures, les batteries sont rechargées à bloc et la pêche revient!

1 commentaire:

Antoine a dit…

Je vais traîner ces 25H de décalage entre nos anniversaires toute ma vie...
(il y a un message caché ci-dessus : c'est mon anniversaire demain!!!!)