lundi, mai 09, 2005

On attaque la dernière ligne droite de préparation

15/05 : Une grande partie du club étant au triathlon de St Laurent de nouant, on s'est retrouvé à 3 pour la sortie vélo dominicale. Une 30aine de minute assez lentes puis 3H30 pour moi à 30 à l'heure. Bonnes sensations pour cette séance de 4H. D'autant plus qu'en raison d'un gros repas de famille (d'adoption à Angers) le samedi midi je n'avais presque pas mangé hier soir et n'avait plus de malto en réserve pour mes gourdes.

Orca Speed Suit14/05 : repos forcé aujourd'hui pour raison... d'achat de combi!!!!! Enfin! 1 mois que la douane bloquait le paquet à la douane et que l'on assaillait le pauvre vendeur. J'ai donc opté pour une ORCA Speedsuit, bon rapport qualité/prix (seconde le magazine "triathlète") et surtout qui porte les jambes... ce qui me convient tout à fait! J'hésite entre la ramener sur Lille pour l'essayer sur Dunkerque dans la semaine ou patienter 15 jours....le tout est de ne pas l'abimer dans les transports! J'essaierai de mettre des photos plus tard.

13/05 : 1H de VTT à 6H du mat... ouch! Message pour Pierre : je ne fais pas des journées de 10H mais je n'arrive pas à 9H au taf!

12/05 : 2H de cap à 11kmsh. Beaucoup de vent, pas de super sensations... Je viens de voir que c'est l'occasion de fêter ma 100ème Heure de cap depuis le début de l'entrainement IM!

11/05 : retour à Tours et petite séance natation : 3000m en 1H avec 4x400m entre 6'52 et 7' (piscine de 50m). Retour à pied à l'appart puis 2H de vélo avec du vent fort et 51x17. Pourquoi 51x17? Tout simplement parce que le but de ces 4 dernières semaines est d'être le plus à l'aise possible avec mes braquets de course. Or, sur le plat mon braquet d'IM serait 39x15. Je vais donc, en plus des séances CLM, faire des séances en tirant plus long sur 30kms par exemple, ce qui devrait, je l'espère me permettre d'être plus facile en 39x15 sur le plat. Là c'était une mise en situation du retour vers Nice avec le thermique de face... en 51x17 ça picotait un peu les jambes, dans la situation identique sur l'IM je pense mettre carrément 39x17 pour m'économiser! Un peu plus de 29 de moyenne quand même.

10/05 : merde-merde-merde-merde-merde et merde! j'ai oublié mes clés d'appart à Tours et je ne m'en suis aperçu qu'en arrivant à Lille ce soir... demain, aller-retour Lille/Tours sur la journée... je vais essayer de placer un essayage de combi, une séance cap de 2H et peut être un peu de vélo ou de natation... Heureusement que je n'avais prévu qu'1H de vélo aujourd'hui... encore une journée de repos en tout cas... je vais m'encrouter c'est sur!!!!

09/05 : 1H de cap avec 3x7' au seuil. Dur! cela fait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de séance... mais peut être que les 2H de vélo avec 3x5' en CLM + 1 côte en force qui ont précédé m'avait un peu entamé...

Anonyme a dit…

Salut Antoine,

Je viens tout juste de tomber sur ton blog. il est Super!! Je suis aussi en préparation pour mon 3e Ironman qui sera en juillet. Je suis du Québec, plus précisément de Lévis sur le Rive-Sud de la ville de Québec. Je fais parti d'un Club de Triathlon et aussi de l'organisation du Triathlon de Lévis. Je t'invite à jetter un oeil sur notre site internet.

Je vais revenir voir la suite de ta progression souvent! bon succès!

Anonyme a dit…

J'ai oublié de te donner l'adresse de notre site internet www.triathlon-levis.com.

Voilà! bon entrainement!

Antoine a dit…

Merci pour tes encouragements et l'adresse de ton site! Un petit IM au Québec ne serait pas de refus dans les années à venir!!!
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs!

Laisse moi le temps de mettre un post disant que j'ai une combi au moins!!!!! lol! Quand je préviens les internautes en premier, tu râles et quand je t'avertis en premier, tu divulgues les secrets!!!!!

Antoine a dit…

il n'y a pas moins cher.... enfin si on veut avoir quelquechose de correct... mais je l'ai payé un peu moins...