mardi, février 21, 2006

Nouveau Spad de Mitch

Mitch a cassé sa tirelire... et il s'est fait un très beau cadeau pour Nice :
un GIANT TCR COMPOSITE avec une paire de CAMPAGNOLO Neutrons montées avec des moyeux céramiques s'il vous plait...

Une petite photo et tes premières impressions Mitch?

Eh non c'est pas le vélo de Mitch, c'est le mien avec les neutrons, le prolong vision (merci mitch) et une selle arione tri prêtée par Gégé du SAS TRI 37 (merci gégé) :)

-- Edit de Mitch

Voici la bête:

Cadre, TDS, potence et cintre carbone. Roues Campagnolo Neutron. Groupe Ultegra 10v. Selle San Marco Concor light. Pédale time RXS. Ce qui nous fait au total sur la balance:

Mes impressions après 3 sorties (avec des héliums et non les neutrons) : ça roule et même bien! :)

Je n'ai pas utilisé beaucoup d'autres spads, donc c'est difficile de comparer. Je cherchais avant tout un vélo confortable pour Nice et fiable sur la durée (je pense le garder qqs années). Pour le moment je ne suis pas décu: c'est du bonheur de rouler avec. Mais je pense que le jour où j'aurais des jambes, je vais vraiment pouvoir envoyer du bois avec ce magnifique jouet.

PS: petit détail, le Giant n'est pas très photogénique. Il est beaucoup plus beau en vrai. :)

dimanche, février 05, 2006

Février

Semaine 21 : mardi 2H de HT, travail de vélocité (FCmoy 125)

Semaine 20 : Mardi 2H HT 5' 52x17-15-14-13-12/2' récup (FCMoy 129). Mercredi 1H10 cap séance VMA longue (5x800m) en préparation pour le 5000m de l'ekiden de ballan mire(FCMOy 138). Natation 1H avec du travail avec le short à godet qui donne l'impression de nager avec un parachute...sympa pour sentir les appuis! Vendredi 2H30 de vélo avec un bon petit vent (FCMoy 142 quand même...) Samedi petit footing vallonné d'1H15 (FCMoy 138)
Dimanche je rate le réveil, puis regarde dehors : froid et vent... Alors pour me punir je fais 4H de HT non stop... avec 30' allure entre 3H et 3H30... no comment (FCMoy 133)

Semaine 19 : semaine récup avec une visite chez le médecin pour mon problème de genou, verdict : besoin de semelle et travail de musculation permanent des cuisses pour "tenir" mon genou. Lundi 1H30 donc 20' de travail de puissance (FCMoy 122). Mercredi 1h cap cool (FCmoy 133) et... piscine fermée :-( Jeudi 2H HT, travail PMA 10x1'/1' (FCMoy 126) Vendredi 2H HT 1H en puissance (FCMoy 129) Dimanche 1H20 natation (minable) et 1H10 cap séance VMA 2x10x30/30 (FCMoy 145)

Semaine 18 : Mardi 2H HT, 6x5'Puissance/2'Vélocité (FCMoy 136). Mercredi on attaque avec 1H de cap dans un parc à Nanterre (FCMoy 140) puis direction la piscine pour une bonne séance (1H20) avec le PSC. Retour chez Mitch et après une course au trésor parsemée d'indices dans son appartement (j'ai du mettre une bonne demi-heure pour trouver!) j'ai eu mon cadeau de Noël (enfin, seconde partie dans la cave avec l'apéro au frais) : un vrai prolongateur Vision Tech et bidon Profile Design d'IRONMAN!!!!! A venir des photos monté avec les neutrons! MERCI MITCH!!!! Et dire que tous les mercredis ce sera comme ça :) Vendredi 2H de vélo dont 1H sur le prolongateur. Plus aucune douleurs aux avant bras, position très allongée, 2kmh de plus dès que je mets au prolong sans que la FC ne varie... LE BONHEUR! Samedi 1H cap cool. Dimanche 4H vélo souple (FCMoy 127).

Semaine 17 : (Lundi 2H de HT, 25' de simulation d'une grosse côte puis 15' bon rythme(FCMoy 129); Mardi 1H20 cap foncier (FCMoy 131)) ; Mercredi HT 2H40, ça picotait un peu sur la fin (FCMoy 131) ; Vendredi repos à cause d'une nuit de boulot dehors à me geler ; Samedi 1H natation, séance de seuil, je commence à nager à la même vitesse avec et sans PB, enchainement avec 1H de cap, séance VMA légère(10x30/30), puis 2H de HT (FCMoy 134). Dimanche 2H vélo souple sous le soleil(FCMoy 124).

vendredi, février 03, 2006

Bilan Janvier et orientations février

Natation 3H (non j'ai pas honte!) (7%)
cap 10H30 (24%)
Vélo 30H (69%)

TOTAL : 43H30

Pour info en Janvier 2005 : natation 8H (19%) cap 10H15 (24%) vélo 24H30 (57%) pour un total de 42H45.

Natation : ça va... ça se maintient, technique toujours et encore. Le volume va un peu augmenter en février car je reprends les entrainements sur paris le mercredi.

Cap : Mis à part le petit coup de moins bien suite au ski, no problemo! Je progresse encore un peu. Je vais continuer d'alterner une séance d'1H avec des éducatifs et une séance un peu plus longue.

Vélo : je prends la mesure de mon nouveau spad doucement. La grande différence avec 2005 est la durée moyenne des séances sur le mois (2H10 comparé à 1H20 en 2005).

Pour février, changement de rythme au boulot. Il va être plus difficile de caser des séances de 2H le soir... Peut être vais je faire un bloc VMA/PMA de 4 semaines. Première sortie 4H en vélo prévue pour ce mois.