vendredi, août 21, 2009

vacances studieuses

Les 3 semaines de changement touchent à leur fin et l'aménagement à vendôme s'est bien déroulé. Entre petits travaux, rangements, trajets à bricomarché, ikéa, but, etc... et journées de canicule il m'a été possible de caser le minimum syndical en vue des objectifs à venir, soit :
- le triathlon sprint de joué les tours
- l'endurance trail des templiers (gasp!)

J'ai donc nagé une fois 20' au milieu d'une piscine bondé, aligné 2 séances de HT de 40' par semaine et couru un peu plus.

Les séances cap sont pour le moment courte (moins d'1H) mais avec un travail de côte important et surtout une tentative d'apprentissage à courir en descente sans me détruire les genoux.

Je m'attèle aussi à la recherche et l'achat du matériel nécessaire soit :
- pour le tri sprint (sisi...) : un nouvel ensemble cintre-potence alu léger et rigide pour le felt (avec une grosse modification de ma position vélo d'ailleurs) ainsi qu'une paire de manettes Dura Ace 7800 d'occasion et ce sera tout pour des raisons budgétaire (hormis une potence de 140mm !!! pour le mulet)
- pour le trail de 120kms afin de tenter de rester dans les délais le plus longtemps possible : un régime slimfast ;-) , une paire de mizuno wave ascend 4 (des chaussures de route un peu renforcées, ce qui va à mes petits pieds trop fragiles pour de vrais chaussures de trail), et bientôt un ensemble décathlon "sac à dos-tee shirt-polaire-coupe vent-veste-manchettes", sans oublier les bâtons (leki alu certainement). Reste plus qu'à courir et espérer que mon genou gauche tienne le D-

La suite bientôt...

jeudi, août 13, 2009

relance...

Aucune référence à la sortie de crise financière ni à la création d'une nouvelle bulle spéculative...

La suite de l'altriman a été assez agitée avec un travail très prenant, un déménagement qui ne le fut (et ne l'est toujours) pas moins et par conséquent un temps consacré à l'entraînement en dessous du SMPH*.
Après discussion avec moi-même et ma moitié (ce qui fait 1.5 moi-même, et un début de schizophrénie), j'annule donc Gérardmer (et zut) et je comblerai le vide par une participation au sprint de Joué les Tours (déjà fait dans l'ancien format découverte et relais en 2006) tout en ayant déjà en tête la préparation pour l'ultra trail des templiers.

En attendant, je souhaite une bonne course aux Embrunman en espérant participer à cette épreuve dans un proche avenir. Avec lanzarote (mythique, une seule boucle, sélectif), le chtriman (mes racines), et le norseman (sélectif) c'est la dernière distance IM qui me séduit.
Je ne parle pas de l'Altriman (hors normes) et d'hawai (inaccessible)...

Ca me laisse quelques projets...




(*)Seuil Minimum de Perf sur un Half