Octobre arrive, ce qui m’amène doucement à M-8 du Toursnman.
Après le challenge « moins de 11H avec
4H/semaine » réussi sur l’édition 2018, et un demi ultratrail réalisé 3
semaines plus tard sur l’ultramarin, j’ai mis le mode « off » sur
l’entrainement et les objectifs sportifs.
L’envie de rester en mode « entretien », sans
contraintes de 4 à 8 entrainements semaines s’est concrétisée. De même que le
souhait de conserver quelques petits challenges sportifs annuels pour se sentir
vivant.
La redécouverte du surf, en famille, est sans doute
également un élément de transfert des priorités loisirs.
Bref, je me suis réinscrit pour le Toursnman 2019, parce que
c’est tout prêt, parce que c’est le moyen de passer l’hiver avec un objectif
pour les premiers beaux jours, parce que j’ai trouvé un nouveau petit
challenge.
Ce sera donc une « préparation » à base de 3
séances d’entretien par semaine : 1 séance dans chaque discipline, durée
non définies, mais sans doute un départ sur 40’ de chaque pour le moment, et
des allongements de séances à l’envie, à l’occasion. Avec, pourquoi pas, un IM
sur 3 jours au mois de Mai ?
Pour la blague, j’ai donc revendu mon beau slice
« black carbone edition », je roule en VTT dans les bois pour ma
séances hebdo, ou sur route/HT avec un pneu « route » à l’arrière.
J’expérimente une transformation « VTT aéro »
simple : Pneus route 25 et 28mm sur mes jantes d’origine, baisse du
cintre, mise en place d’un prolongateur et…. c’est tout. J’ai aussi récupéré un
superbe cadre centurion Helldrive, presque neuf. A voir si je fais un montage
perso avec le matériel qu’il me reste dans le garage…
Bref une année 2018-2019 sans prise de tête, avec un IM peut
être long et difficile au mois de Juin, mais une nouvelle expérience qui
m’amuse et me permettra encore de me découvrir.