dimanche, septembre 17, 2006

Planification à venir

Bon, en dehors des semaines sans entrainement qui risquent d'arriver d'ici peu (bébé-exams-déménagement-new boulot...), je commence à réfléchir un peu à une stratégie d'entrainement qui :
- me laisse du temps pour ma petite famille et le boulot
- ne me fatigue pas trop
- ne m'obsède pas
- me permet de garder le poil luisant et l'haleine fraîche... heu non c'est pas ça
- me permet donc, disais je, de conserver un niveau correct
- m'autorise à me faire plaisir sur CD, pourquoi pas MD et soyons fou IM en modifiant l'entrainement sur un mois 1/2...

Rien que ça...

Ce que je constate depuis début Juillet avec un entrainement entre 5 et 9h par semaine (plus souvent entre 5 et 7 que 8-9):
- en modifiant le contenu des entrainements, j'arrive à conserver et même améliorer mes chronos sur du court.
- physiquement et psychologiquement je me sens bien et je suis passé d'un entrainement qui pèse sur le physique à entrainement qui me donne la pêche.
- je n'ai fait aucune sortie longue, ni en cap ni en vélo, donc je ne sais pas quels sont les dégâts sur ce point.

Donc voici la ligne de conduite :

- entrainement standard 6-7H/semaine avec une grosse dominante sur l'intensité (et le plaisir!) (2cap-2natation-2vélo)
- une semaine sur 4 je mets de la charge avec sortie longue à vélo et en cap et/ou un long enchainement vélo-cap pour essayer d'entretenir un peu cette filière énergétique, m'évaluer et travailler le mental (qui fait beaucoup sur le long). J'essaierai d'atteindre les 12h max... grand max surement!
- participer à quelques raids (à l'occasion d'une semaine "charge") pour entretenir la filière endurance-transition (et plaisir!), sachant que sur ce genre de courses, il y a toujours des moments où on met un peu d'intensité (côtes, trail,...)

Je me donne rendez vous dans 3 mois pour faire le point...et prendre une décision sur une participation éventuelle à un IM en 2007... au mois de mai...

Aucun commentaire: