lundi, septembre 11, 2006

Le résultat!

Mon premier découverte (500m/17kms/5kms environ)
Soleil, température estivale, eau à 22°C, je n'ai pas mis de combi car j'ai jugé que je perdrai autant de temps à l'enlever que le gain qu'elle représente.

Natation : j'ai moyennement nagé, mais rien de catastrophique. 8'40 à la sortie de l'eau.
J'enchaine avec une transition correcte (chaussures sur le vélo, juste le casque, le dossard et les lunettes à mettre) et je lance le vélo. Le parcours est technique : 3 boucles en ville avec des descentes suivies par un virage à 90° pour enchainer sur des côtes. Des relances dans les rond-points. Je remonte pas mal de monde mais le parcours en 3 boucles m'empêche de savoir où je me situe au classement. Pas grave, je roule, je roule, je roule... et j'arrive juste à maintenir 35 de moyenne...sélectif le parcours!
T2 un peu à l'arrache pour la descente du vélo (je suis passé sur le côté à 30kmh avec un gars qui pile devant moi...il faut gérer!) Je me bats avec mes chaussures qui ne veulent pas se marier avec mes pieds et GOGOGOGOGOGO!
Je pars avec 2 autres triathlètes et j'ai tout de suite l'impression d'être en surrégime. J'hyperventile comme si je courrais un 1000m à bloc. J'essai de me relâcher et j'arrive à maintenir le rythme. Fin du premier tour, un des 3 lâche prise. Les jambes et le souffle se portent mieux. J'arrive à lâcher le dernier au début du dernier km. Je me fais doubler par 3 fusées dans ce dernier tour. Dernier 500m, je sprinte, les jambes répondent.
L'arrivée.
C'est court, c'est violent, je ne connaissais pas!
Mais c'est sympa!
Au classement : 9ème et 2nd S3 :)

Un peu de récup et j'enchaine avec le sprint CLM par équipe. Une équipe mixte avec comme seul but de terminer ensemble et se faire plaisir.
Sans doute ma plus grosse satisfaction sportive (hors IM). J'ai pris beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout de cette course, et aider l'équipe à se dépasser, qu'importe le rythme!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est deux formats que j'aimerais vraiment essayer.

Peut etre un peu plus long pour le tri par équipe.

Mais je ne suis pas vraiment équipé ni entrainé pour les transitions rapides...

Bravo et félicitations!

Je suis sûr qu'avec des xentis, tu ne serais pas passé loin de la victoire ;)

/M

Antoine a dit…

Merci!!!!

P.S.: xentis, ou zipp 404/606/808 :)
Si un généreux donnateur souhaite se manifester :)

Anonyme a dit…

t'es encore en vacances ?

/M

Antoine a dit…

non ;)