C’est quoi un triathlon Sprint avec Drafting pour moi ?
Réponse : un CLM de 20kms…
Je vais développer un peu…
En cette première journée quasi estivale, nous avions rendez vous dans cette petite bourgade du 45 pour un tri sprint avec drafting.
Comme le LD de Villiers est dans une semaine, j’appréhende cela comme une séance de rythme avec un duo natation+vélo à bloc et advienne que pourra en cap !
En guise d’apéritif je me lance dans une petite reco… 15’ de cap sur la boucle pédestre et 20kms vélo sur le parcours du sprint dont 5kms allure « sprint » justement.
Les collègues du club sont arrivés, on s’installe tous dans le « mini parc qui fait le maximum », j’enfile ma combi tant bien que mal (c’est fou ce que ça rétrécit au lavage le néoprène !!!!) et hop, petit barbottage dans l’eau fraîche pour se dérouiller.
Départ rapide mais pas trop en natation (pour ne pas passer au travers comme à chaque fois que je tente de nager vite), pas de coups, parcours simple, ça tire un peu sur la fin mais sortie en 11’30 de l’eau correcte.
Je vois que des Tri Attitudiens sont déjà partis, et je tombe sur Todd qui se bagarre avec sa combi. Transition « moyenne » en 1’46 et c’est parti pour 20kms de manivelles…
Un jeune de vendôme part avec moi (et Todd que je prends sur mon porte bagage) et je lui dis qu’il va falloir rouler.
Je pars donc avec une grosse vélocité et… je roule tout seul, avec derrière moi un groupe sagement rangé en file indienne qui grossit peu à peu au hasard des dépassements. Peu de relances sur ce parcours plat donc difficile de décrocher… A la fin du premier tour un gars de joué les tours prend le train et m’assiste sur 300m. Puis de nouveau à bloc tout seul devant…. Ca pique… fin du second tour, je me laisse passer en demandant de me relayer un peu si ils veulent qu’on roule vite… et comme la vitesse a chuté de 2kmh je repars devant… Voyant que Todd est toujours là et surement le meilleur coureur d’entre nous, je prends le parti d’essayer de l’amener le plus vite possible à T2. Troisième tour le gars de joué me laisse respirer 2x300m et on gagne 20s sur le tour… Dernier tour je fais de grosses relances pour tenter de dynamiter un peu le truc sur les 2 virages un peu serrés, mais tout le monde recolle en file indienne. Fin du parcours je suis out, la moitié du groupe me passe sans pitié à la transition avec quelques remerciements qui sont sympathiques, c’est le jeu ! Todd part comme un balle, chouette !
J’hyperventile alors que je ne suis pas à plus de 14kmh… c’est mal barré… je suis cuit… Je croise Will qui est 3’ devant moi, puis les jeunes qui suivent derrière. Je tente de tenir mes 14kmh péniblement… second tour, pas possible d’accélérer, j’ai retrouvé une respiration à peu près normale mais ça ne veut pas accélérer… je recroise will et les jeunes qui m’ont pris du temps, Yannick du SAS que je ne rattraperai pas, et ça se termine enfin pour moi.
Bilan : bonne nat, bon vélo (je perds seulement 1’30 sur le premier peloton en roulant seul) et cap pas très rassurante pour villiers…
Retour à la maison et 1H de vélo pour décrasser les jambes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire