vendredi, mai 09, 2014

Personnal Best natatoire!

Parmi la liste de mes choses à faire en tant que "sportif", il y avait :
- faire moins de 6' au 400NL

Inscrit aux départementaux Maître Natation du Loir et Cher (ça pète hein!) sur 800m "pour se donner une référence" dixit Maître Will le grand coach aux longs bras, je me retrouve sur la start list du 400m de manière impromptue.
Je pars donc prudemment après avoir appliqué la technique du bonnet qui recouvre en partie les verres des lunettes (pour pas encore les perdre au super plongeon de départ propulsé par mes jambes puissantes!)
Mon voisin de ligne a qqs centimètres d'avance, je prends donc le partie de me caler sur son allure, fort des temps d'inscription qu'il me semble avoir lu (sous les 6' pour lui). Honnêtement je ne me foule pas pendant 200m, appuie un chouillat sur le 3ème et place une accélération de la mort sur le dernier 100m. Au final 5'56! Objectif atteint, avec un peu de marge possible en m'employant un peu, en m'appliquant lors des coulées et en faisant des virages même lorsqu'il n'y a que 70cm d'eau....

3H plus tard, 4 cafés, 3 petits pains au chocolat et 7 petits beurre, je m'aligne donc sur le 800m.
Bon, je suis inscrit avec un chrono complètement utopiste (stratégie de will pour me déstabiliser moralement avant Villiers, j'en suis sûr!) et le gars à côté de moi est encore à priori 1'30 en dessous... Sinon, ben les autres lignes sont occupées par le 400m 4 nages parce qu'on n'était pas assez...
Pour les repères ça va être dur...
Je prends le parti de faire le premier 200m au même rythme que lors du 400 puis de voir après.
Ben après.... je nage propre, ça tire un peu, j'accélère même un peu aux 600m et je donne tout au dernier 100m.
12'13!
Content de moi.

Ca c'est fait!

Aucun commentaire: