dimanche, mai 14, 2006

CD de pont audemer, belle perf de Mitch et Pludjamb

Ils étaient une grosse délégation du PSCTRI à Pont Audemer ce dimanche 14 Mai (plus de 50% du club)! Mitch et Pludjamb ont fait une bonne course, après un petit incident de parcours (vol du minibus du club!)! On attend le récit de Mitch sur le blog!
Petite info chrono : 26' en natation pour les 2, 1H12 en vélo +T1+T2 et 43' en cap pour Mitch (ça court vite!!!!), un peu plus pour Pludjamb (Willy).

7 commentaires:

Antoine a dit…

ben pas cool les aventures mais bonne course!
J'attends le récit de Pludjamb aussi hein!!!!
C'était plat les parcours vélo et cap ou pas?

Antoine a dit…

bon ben il faut peut être que j'envoie le mien à Polar avec l'émetteur pour changer les piles.
Ce qui me freine surtout c'est que si jamais une touche est enfoncée par malheur quand tu es sous l'eau, le récepteur est out...

Antoine a dit…

ah bien! tu n'as fait que remonter au fur et à mesure de la course!
Willy t'a pris 2' en vélo mais a mis 7' de plus en cap!!! Qu'est ce qui s'est passé?!!??!!!

Anonyme a dit…

Ben, pludjamb ! quoi ! combien de fois faudra que je le répète... :-D

Anonyme a dit…

En fait plusieurs raisons :
Stress : suite au vol du minibus, j'ai couru partout le matin, d'abord pour trouver une solution de rechange, puis pour pouvoir récupérer ma bagnole, puis il a fallu bourrer pour arriver suffisament tot sur place, puis les pandores m'ont collé une perle parceque je roulais trop vite, plus le stress de la première compet au sein du club. Un peu d'affolo sur la natation, j'ai hyperventilé sur 500m avant d'arriver à me calmer (comme pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'échauffement nat).

Parti trop vite en vélo, j'étais déjà à 180 pulses au bout d'un kil, ben ouai quoi, faisait beau, j'avais la patate...j'ai calmé ensuite, mais je me suis fait les grosse cuisses...
-Course à pied : Crampes au diaphragme, deux explications possible :
un manque de souplesse de la chaine musculaire postérieure, en effet le diaphragme est relié au sacrum et à la nuque. Si la chaîne musculaire postérieure n'est pas suffisament souple, ça empêche le diaphragme de jouer correctement son rôle.
- Ou alors,mauvaise expiration en natation, donc accumulation de gaz carbonique à la base des poumons (à cause de la position allongée) et donc crampes du diaphragme par la suite.

Dernière explication, 10 h par mois d'entraînement CàP, c'est un peu juste pour bien courir...

Antoine a dit…

meeeuuhh non 10h cap par mois c'est pas trop juste! Avec tout le vélo!
Pour le diaphragme, c'est bizarre en effet...trop contracté sans doute. Tu as essayé de prendre une plus grande amplitude et fréquence respiratoire sur la fin du vélo?
As tu essayé de faire des inspirations, expirations en cassant le buste en avant au début de la cap? et en te relâchant complètement?

Anonyme a dit…

eh, c'est un triathlon, pas un cours de yoga....:-D

Plus sérieusement, j'ai effectivement travaillé la respiration sur la fin du vélo, ce qui fait que j'ai eu moins de crampes que sur les triathlon que j'ai pu faire avant , mais c'était pas encore ça...