mardi, décembre 18, 2007

Heeeuuuuuuuu.....

Suite à un dîner "d'affaire" avec Ugo l'asticot et une petite balade dans une chaîne de magasin de sports généraliste très connue, il m'est venue une idée totalement déjanté...

La suite dans quelques temps...
Juste le temps de faire quelques mesures...

Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, on rentre dans des orientations "d'hérétique" à la psychologie perturbée (pléonasme...)....

La camisole n'est pas loin...

9 commentaires:

Bada a dit…

Salut !

Encore plus extrême que le cadre alu : le cadre alu entrée de gamme !!!
Enorme.... Le seul gars à claquer le vélo de Nice en 5h sur un dkt :-)
'vont en faire une tête les pimpins sur leurs P3 :-))

Antoine a dit…

Je connais un gars qui a fait 38 de moyenne au duathlon de Meaux avec un vieux VTC qui fait "cricricri" (pneus et roues d'origine... tout d'origine quoi)...
En doublant un gars en vélo full aéro (casque, lenti,...) dans un faux plat montant il a vu le visage du mec se décomposer...
J'ai vécu la même chose quelques semaines avant dans une petite côte...
L'essentiel c'est d'avoir les jambes et de se faire plaisir.
Je crois qu'einstein disait qu'il ne fallait rien apprendre par coeur mais tout redécouvrir par soi-même... Je suis en plein dedans
:D :D
5H15:5h20 avec un cadre DKT d'entrée de gamme en 650 ça serait du bonheur non?-)

Bada a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bada a dit…

Je pensais aussi faire un truc comme ça : y a des alus sympas et bradés sur troc-vélo (ben oui, quand c'est pas du carbone, ça vaut rien !!!) et pour vraiment pas cher, tu peux monter un vélo de tri.
La seule question, qui me taraude depuis longtemps est le point du vue du confort de la position aéro sur un cadre classique vs cadre géométrie tri sur de longues durées. Sur du CD voire du MD, pas de souci, mais au delà ?

Mais peut-être qu'un solution dans ce cas réside dans le choix d'un cadre "petit" et ramassé pour éviter de s'étirer les lom

Antoine a dit…

et pis un petit cadre permet :
- une plus grande différence selle/cintre
- une angulation plus importante qui permet de tolérer une position très basculée (un T54 en 73° fera souvent 74° en 51 par exemple)

Après il faut vigiler à la longueur du tube horizontal...

Il s'avère que le cadre que j'ai trouvé est "mal foutu" pour un petit... le tube horizontal est trop long... mais du coup pour moi c'est impec... :)

Bada a dit…

Tube horizontal long, c'était aussi le cas de mon spé alu précédent, trop petit, enfin trop bas (donc immense sortie de selle), mais presque trop long :((, d'où position trop allongée pour les pauvres lombaire !
Ce soir, je dois essayer le "petit" vélo en 55 d'un pote pour voir ce que ça donne.

Antoine a dit…

Attention quand meme. Certains sont plus performant avec le dos "en tension" donc assez allongé.
Ce n'est pas forcément un mal!

Bada a dit…

Oui, je parlais surtout pour mon cas perso. Je tolère mieux la bascule que l'allongement sur le long terme.

Bada a dit…

Salut !

Si tu as deux minutes, jette un coup d'oeil ici : http://badatri.blogspot.com/
J'ai fait un petit essai position aéro sur le vélo d'un pote. Dis-moi ce que tu en penses stp.

Merci et bonnes fêtes :-))