mercredi, décembre 05, 2007

vélo 2008


Il reste juste à ajouter une cosmic 1er géné avant et une paraculaire renn madeira à l'arrière.

Angulation 73° (eh oui!)

Différence selle-cintre 18cm

Reste à tenir ça sur 180kms...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben puisque personne n'ose, je vais me lancer : pourquoi ce retour à une géométrie 73° ?

Antoine a dit…

:)
Retour à l'alu aussi ;)

- alu pour la rigidité (hormis le kestrel les cadres carbone que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu)
- 73° suite à des petits tests qui ont montré que niveau pédalage ça m'allait bien... et que le problème est juste de savoir tenir la position aéro sur le plat (avec un peu d'entrainement ça devrait aller...)
- c'est un cadre qui me permet une position ultra basse de l'avant...(rare malgré tout) avec la cote qu'il faut en longueur tout en restant avec un aplomb / arrière du boitier de pédalier qui est bien.
- pour le fun de tenter un chrono à Nice avec un vélo à 1500 euros tout compris (sinon y'avait l'airfoil aussi, mais plus cher...)
- parce que mon coach m'a dit d'essayer et m'a interdit de tomber dans l'anonymat (P3C). Et j'aime bien mon coach moi...Pour l'instant tout ce qu'on a convenu ensemble a marché alors pourquoi pas...

Anonyme a dit…

Vas tu te servir des plateaux o'symétric? moi j'hésite vraiment d'aprés toi c'est efficace ou pas?
A+
Patriathlon

Antoine a dit…

Il faut se faire sa propre opinion mais je peux te dire 2 choses, les plateaux ont été étudiés
- pour une angulation de selle de 90° (!!)
- pour un effort "statique" (pas de prise en compte de l'inertie des groupes musculaires lors du pédalage).

D'autre part, comme on ne pédale pas à moins de 40tpm l'utilité est pour moi moyenne...
Il y a plus à chercher autour de la longueur de manivelles à mon avis...
Mais ca fera l'objet d'un post...

Anonyme a dit…

Merci Antoine et le P3C quelle angulation il a ?
Patriathlon

Antoine a dit…

75 ou 78° selon la position choisie pour mettre la selle. En avancant à fond de chariot tu dois être supérieur à 80° et en bec de selle beaucoup plus loin...

Anonyme a dit…

Donc utilité des plateaux pas terrible je pense que je vais rester sur du classique!!!(je n'aime pas quand la chaine fait du bruit ou déraille!!!)pour Nice quel plateau? 53X42 ou 39?
Merci
Patriathlon

Antoine a dit…

Les 2 passent.
Moi je mets 39 et 12*27 comme ça je joue l'économie dans les bosses...
Pour ce que ça coute et ce que ça peut rapporter ;)

Bada a dit…

Et ton clavinova, t'en es content ?
Il fait séquenceur, arrangeur, les deux ?....

Allez, je vois que ça nous fait 2 passions en commun à moins que ça ne soit celle de madame !

Pour le vélo, retour aux sources on dirait !
L'alu, je suis complètement d'ac' avec toi !!!
L'angulation, je peux pas dire n'ayant jamais essayé le 76 ou 78°. Ce que je peux dire en revanche, c'est que pour tenir longtemps en position aéro sur un cadre "normal" (moi j'ai un cr1 scott), ben c'est chaud.... Est-il particulièrement mal étudié pour cela, ai-je un mauvaise hauteur de cintre ?.... bref, faudra bien que tu essaies de te taper des 4-5 heures en position ET une cap derrière pour juger si oui ou non c'est aussi bien que des cadres typés tri.

Anonyme a dit…

Merci Antoine pour les infos donc je pense que je vais revendre mes deux plateaux o'symetric c'est du52/42 tout neuf jamais montés!!!!
A+
http://patriathlon.over-blog.com