dimanche, juin 05, 2011

Comment j'ai pété...

Arrêtons tout de suite les esprits tordus, il ne s'agit là pas d'états d'âme sur d'éventuelles flatulences! Vous êtes sur un blog sportif, et bien que celui-ci soit un tantinet égocentrique (comme la plupart des blogs), je n'ai pas sombré dans la contemplation de mon corps au point de vous mettre en ligne des photos de mollets saillants, d'abdos plaquettes de chocolat et donc de réflexion sur mes prouts...
Non, aujourd'hui était prévu le vrai, le seul, l'unique "big training day" de cette mini prépa. Le but était d'explosé, but atteint donc...
Au programme 4h22 pour 144kms sur ma boucle fêtiche (je suis fêtichiste oui) d'une quarantaine de kms, ce qui montre une petite progression depuis 2 semaines. Toujours 3x30' allure MD pour bien faire chauffer les cuisses.
La suite : départ pour une cap avec camel bag et un premier 13kms à 11.5kmh suivi par 5kms à 12.6kmh qui ont eu pour conséquence de me faire exploser pour finir les derniers kms jusqu'à la maison à un bon 9-10kmh au taquet.
Bonne hydratation/alimentation en vélo (et beaucoup de protéines absorbées en raison des nuées de petites bestioles par ce temps lourd et orageux), moins bonne hydratation à pied comme le témoigne le delta sur la balance à l'arrivée.

Bref, côté rassurant : j'ai réussi à me faire péter, ce qui dénote d'une bonne capacité d'engagement.
Côté toujours plein d'interrogations : est ce que cela ne veut pas dire que je suis un peu juste et que la fin du marathon ne va pas ressembler aux derniers 3kms de ce jour?
La réponse approche...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La chaleur... Non ?

/M

Anonyme a dit…

Par les chaleurs actuelles on peut exploser en philosophie Antoine sans beaucoup de difficulté.
Et malheureusement, cela ne donne aucun renseignement digne de ce nom.

Si cela continue comme cela, c'est plus l'hydratation que l'entrainement qui fera le résultat de Nice !

Bonne continuation !

L'Papy

Antoine a dit…

Je pense en effet que j'ai -une fois n'est pas coutume- un peu foiré l'hydratation (un poil en vélo disons 0.2L/heure mais beauccoouuppp plus à pied). Au final entre -3kgs et -4kgs sur la balance à l'arrivée et 3 bouteilles d'eau bues dans la soirée avant de passer par la case "vidange"... à ne pas recommencer!