samedi, juin 20, 2009

Pas d'IM en 2009...

C'est suite à une ultime réflexion que je prends cette décision... par raison... je vieillis...
Pourquoi cette décision?
1) Changement de poste à partir de lundi, aller-retour journalier viroflay-vendôme jusqu'en août, nouvelles contraintes boulot, puis un déménagement, des travaux dans la nouvelle maison, la rentrée à l'école de ma petite à préparer, du temps à consacrer à la famille,...
Bref... pas de quoi caser une prépa même "light" qui passerait par 5/6H d'entraînement par semaine mini puis au moins 2 semaines de charge à placer fin juillet/début août au plus tard... ce qui ne correspond pas du tout aux possibilités du moment.
2) Et après 4 IM, en faire un juste en "gérant" pour terminer pas trop abîmé ne me dit pas trop.
3) Sans prendre en compte le fait que le parcours vélo du chtriman sera très sollicitant au niveau de la capacité à tenir une position aéro en "envoyant du gros". Et ceci ne correspond pas à mes capacités de préparation non plus.
4) Enfin, dernière chose, j'ai quand même un petit trail de 120kms et 4500/5000m de D+ fin octobre. Et la réalisation d'un IM sans prépa moins de 2 mois avant risque d'être très pénalisant (temps de récup plus long).

Je pense donc m'orienter vers un MD ou un Half histoire tout de même d'effectuer une petite sollicitation triathlon... Je sais que je peux préparer cette distance avec un volume très faible tout en me faisant plaisir alors... Reste plus qu'à trouver où et si possible pas trop loin...

4 commentaires:

Djowl a dit…

Sage décision !
Et ... ça veut dire que le prochain est pour 2010 alors ?
Tiens je vais quoi en 2010 moi ??? ... bon, faut que je bosse.

Dams a dit…

Tu k dire a ton cousin de viendre à G (;-))

Antoine a dit…

ben oui cousin, c'est pas bête ça! tu viens à gérardmer!
y'a que 1900m en nat cette année :)

Djowl a dit…

Euuuuh... Je vais prendre en considération cette proposition...
En fait j'ai parlé de ça à des potes : http://www.triathlon-mediterraneen.com/ pour la déconne et apparemment pour qui ça trotte un peu dans sa tête... Donc à voir.
C'est vrai que celui de port Barcarès est à mois d'un mois du marathon de Toulouse, c'est peut être un peu juste pour la récup. Géradmer serait à 1mois et 3 semaines, c'est mieux...
A voir !
(Il faut déjà que je puisse faire 2km de nat dans un temps convenable !! :-o )