dimanche, avril 06, 2008

Marathon'man

Aujourd'hui, journée marathon de Paris.
Initialement je devais y participer en tant que "lièvre accompagnateur" pour mon pote Manu qui s'initiait à la distance.
Il pouvait légitimement viser un 3h30/3h45 avec ses capacités de base, mais l'entraînement ne s'étant pas déroulé comme prévu, c'est avec 2 sorties longues à pied (dont une composée d'un enchainement vélo*cap) et un entraînement minimaliste mais concocté par un gourou :) qu'il s'aligne.
La réussite est au bout avec une course très régulière : 6' au km et juste des quadriceps qui durcissent sur la fin de course (normal). Temps final (puce) dans les 4H19 et surtout beaucoup de plaisir.
BRAVO MANU! (déjà qu'il nage bien... manquerait plus qu'il se mette au vélo tiens...)

Quant à moi je me suis fait une séance rééduc de cheville en le suivant en métro... ce qui n'est pas de tout repos au final...

L'entraînement est quand même trop limite à mon goût à 2mois1/2 de Nice... 2 séances de HT et 2 séances de natation par semaine (total dans les 4H)... ce n'est pas suffisant surtout avec le retard accumulé et l'impossibilité de courir...
Snif...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Embrun, Norseman, ...
Au pire y a pas que Nice dans la vie ! :-P

Anonyme a dit…

Et Antoine tu nous fais un chite déprime ou quoi ... allez zou remets toi tudjuuuuu .... et oui il y aussi embrun si tu plante Nice ... tu veux un lièvre ? (;-)))
XD

Anonyme a dit…

Embrun or not Embrun this is the question...
J'ai cru voir sur onlinetri que tu cherchais des roues pour la grosse montagne... Il me semble qu'il y en a "un peu" là bas... :-P

Antoine a dit…

En dehors de nice un IM ne me sera pas possible en 2008, et pour 2009/2010 un IM "performant" me paraît difficile à envisager en accord avec la vie familiale et professionnelle... Je regrette juste de ne pas avoir pu tenter de faire un "Personal Best" pour terminer...

Anonyme a dit…

Et des IM comme accompagnateur ? ...

Anonyme a dit…

ca peut se faire ;)

Anonyme a dit…

Whouhouhou !!! :-D
rdv dans 2 ans !
Je vais essayer de pas trop m'entrainer histoire que tu puisses me suivre. :-P