mercredi, janvier 30, 2008

Il y a eu des jours meilleurs... et il y en aura d'autres

La bonne nouvelle sportive du jour c'est que pour le vélo et la natation, aucun problème.
La mauvaise est que pour la course à pied il y a de grandes chances qu'au mieux je n'ai le droit de courir que sur des surfaces ultraplanes et durant de courtes distances...
J'ai une banale grosse entorse avec une déchirure ou rupture partielle des faisceaux du ligament externe (impossible de faire une IRM pour le moment en raison d'une cheville encore trop enflée).
Le problème est que j'ai déjà eu une ligamentoplastie (plein de points aux scrabble en espérant qu'il n'y ait pas de fautes) au même endroit en 94 et que ce n'est pas réopérable (enfin dans l'absolu, en bidouillant avec ce que l'on trouve, si...).
En fonction de l'étendue des dégâts sur la ligamentoplastie précédente suite à une IRM la semaine prochaine quand la cheville sera redevenue normale, on pourra entamer la rééducation.
Cela étant, la course à pied intensive me sera interdite définitivement (ça tombe bien, j'étais nul en cap), ainsi que toute séance sur surface non parfaitement plane et sur de longues distances (fatigue) afin d'éviter une nouvelle entorse qui pourrait me ruiner ce qu'il reste...
La punition est dure car je serai capable de courir dans l'absolu mais ne pourrai pas le faire sans prendre un risque dont je ne suis pas le seul à subir les conséquences...

La question qui reste en suspend : en marchant normalement, on met combien de temps pour faire un marathon?
:-)

Cette fois c'est sûr... Hawaï restera un rêve... peut être pour une vie future...

4 commentaires:

Bada a dit…

Pas cool..... Décidément, c'est la loi des séries :(

Courage, confiance et qui sait !
Tu vas devenir un tueur sur sprint ou sur des formats délirants style 3,8/180/5 (j'aimerais bien que ça existe aussi !!!)

:-)

Anonyme a dit…

Il te reste le scrabble ... non ?! ok je sors ! moi si j'écoutais mes toubib je ferais rien non plus ... laisse le corps se réparer, prends le temps et tu verras bien ... courage mec.... ton XD qui te soutiens !

Anonyme a dit…

salut antoine,
je viens souvent sur ton blog, je suis actuellement ta préparation et je suis de tout coeur avec toi, courage, prends ton mal en patience. Etre finisher à Nice est lrgement dans tes cordes, tu vas te trouver une prépa spécifique hors norme, te battre à chaque instant de l'IM et tu iras au bout.
bonne chance
éric

Anonyme a dit…

Ben Nice et Hawaï, c'est plat la CAP non ?
Tu as donc bien fait de faire l'origole car un nouveau trail ne semble pas pour tout de suite

Il existe des chevillière pas trop mal pour courir, pour cela elles doivent être courtes (Tulasne, en pharmacie).Ce n'est pas la panacée mais cela peut rassurer !
De toutes façon, tu as tous ce qu'il faut autour de toi pour bien relativiser même si une blessure fait toujour raler.....
bon courage pour ta réeducation et @+ (qui sait un jour peut-être)
Loïc