lundi, septembre 26, 2005

Semi des boucles dunkerquoise, récit!

Dernière course de la saison et retour aux sources pour Pierre, Yannick et moi! Les boucles dunkerquoises en sont à leur 24ème édition et l'année dernière nous étions sur notre premier marathon, celui qui a ravivé l'envie de faire un IM!
Pierre devait faire un LD qui devait être le clou de sa saison (biscarosse) mais a préféré en rester au MD pour sa première saison de tri (Val de Reuil il y a 15 jours donc en pleine surcompensation normalement).

Pour moi cela ne s'annonce pas très bien. Je suis fatigué de ma semaine train-boulot-dodo (ça change) comme me l'indiquent mes pulses au repos vendredi après midi et mes sensations lors du petit footing de fin d'après midi. Bah... c'est une course pour tenter de passer sous les 1H30 sans pression donc on verra bien.
Samedi soir on se retrouve chez Yannick pour un petit apéro-repas-pendaison de crémaillière. Pâtes de rigueur, pas trop d'alcool et couché raisonnablement.
On se fixe les temps de passage en fonction du parcours (les kms ne sont pas indiqués).

Petit déj dimanche matin et on se retrouve 30' avant le départ (sophie supportrice comme toujours) pour un petit échauffement. Pierre fait la moue, pas de bonnes sensations, Yannick nous regarde et de mon côté je vois tout de suite que quelquechose cloche : mes pulses montent beaucoup dès que je trottine. Bon...

11H10 départ! Le semi part 10' avant les 6,65kms et 13,3kms.
Une petite boucle puis une grandes boucle de 6650m à parcourir 3 fois, parcours agréable.
Pierre me met 30m dans la vue dès le départ en se faufillant telle une gazelle!
Au bout de 5' (dans les temps prévus) on attaque le premier grand tour. Le soleil chauffe, c'est un peu chaud pour moi mais je me concentre sur ma course. Enfin j'essaie. J'avance pas trop mal mais mes rythme cardiaque est déjà haut sans que je sois réellement à la peine, mais sans arriver à accélérer non plus. On continue.
Début du second tour, l'écart avec Pierre est stable, environ 30s. Ca va, il reste des kms. 28' pour le premier tour.
Et puis 3kms plus tard, je le cherche du regard au moment de prendre un gel et le vois beaucoup plus loin... plus de 50s d'avance! Il va vite le bougre!
Le second tour se termine sur le même rythme pour moi 27'53. Toujours la même sensation : j'avance, mais pas moyen d'accélérer.
Début du troisième tour, l'écart est de plus d'1' et je me dis que sauf défaillance, bip-bip Pierre s'envole vers une perf!
Je lâche un petit groupe et m'accroche à mon ryhtme (ce n'est pas une balade quand même!!!) et franchis la ligne d'arrivée avec un dernier tour en 27'48... régulier...mais il m'aura manqué un peu de fraîcheur sans doute ;-)
Pierre termine donc en moins d'1H27 à la 30ème place!
Pour moi : un peu moins d'1H29 et 42ème place (je suis mis en Vétéran 2 ;-)
Yannick a eu un petit problème physique au milieu du troisième tour qui l'a forcé à abandonner.
Mais il reviendra l'année prochaine plus affuté!
Super temps donc pour nous, comme quoi, le foncier ça paie! Même s'il semblerait qu'il manque quelques centaines de mètres, mais ce n'est pas un drame ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Antoine a dit…

me souviens plus ;)

Antoine a dit…

bière(s) demain soir?