Il ne s’agit pas là d’un nouveau type d’épreuve, autorisant les pratiques douteuses de drafting malheureusement vues sur certains tri LD…. Mais d’un petit enchaînement « triathlon sprint » et « promenade vélo entre potes » sous le soleil et avec une toute petite brise de face juste assez rafraichissante pour ne pas sentir la peau bruler. Contrairement aux cuissots qui eux l’ont fait savoir !
Déplacement club donc, sous le soleil traditionnel de cette épreuve de D3, drafting autorisé donc je suis là en dilettante…. Et une bonne ambiance, toujours !
Mon but : ne pas mettre plus de 30s en natation qu’en 2014, rouler comme un âne pendant 20kms pour reprendre 3’ à will et ramener tous les jeunes sur lui, et m’effondrer sous un arbre dans la forêt à pied…
Après une petite reco du parcours vélo, il s’avère que le parcours a changé et se déroule en 3 boucles pour à peine plus de 17kms…. Gasp… je prends un coup au moral…
Je ronchonne donc dans le parc, m’équipe quand même de ma combi toujours plus petite d’années en années (Ah le néoprène…. Ça rétrécit au fil des ans), et vais patauger 50m dans l’eau du lac si limpide (visibilité de 0,12m).
Après avoir pu observer les filles nager pendant 10’ (départ décalé), je m’élance donc souplement…. et constate rapidement qu’au lieu de ronchonner il m’aurait été plus utile de mettre ma combi correctement car j’ai du mal à lever les bras… ce qui est à priori inconfortable quand on nage. Même si j’ai l’impression de peiner, de zig zager un peu (moins qu’Alban qui me grille la priorité à droite pour foncer à 45° vers une bouée invisible…), je trouve rapidement ma place et n’ai pas l’impression de me faire laminer…
Sortie de l’eau dans un chrono quasi similaire à l’année passée… Gasp…
Transition moyenne (la première depuis 11 mois), et moulinette infernale déclenchée en vélo ! Les cuisses se portant bien je réussis à ne pas constituer derrière mois un train de voyageurs… Seul 2 quidams s’accrochent en prenant garde de ne pas me relayer pour sans doute ne pas me perturber. Quelle grande attention de leur part ! Au bout de 2 tours j’aperçois un groupe d’une quinzaine de cycliste au loin. J’y vois du bleu et jaune… je tente de revenir mais échoue à 20s et ai donc juste l’occasion de les voir sortir du parc alors que j’y pose mon vélo. Pas grave me dis je… une transition éclair (raté : je loupe mon emplacement, n’arrive pas à mettre mes chaussures, tombe dans l’herbe,…) et une foulée aérienne (re loupé, je peine dès la sortie du parc) et…. Rien…
Ah si, je recolle doucement à mon petit Chocho (jeune junior du club) et m’interroge sur la possibilité de le croquer jusqu’à ce qu’il m’aperçoive derrière lui au demi tour et accélère le rythme…
Je m’accroche, tousse, crache, postillonne, souffle, mouche, tire sur les bras, pousse sur les jambes mais rien n’y fait… je crois vaguement me souvenir qu’une seule personne m’ait passé sur ces 2 boucles… et en avoir doublé plus mais sans savoir s’ils étaient dans leur premier ou second tour… L’arrivée me tend les bras, et je peux me jeter sur le bar !
Ca c’est fait…
Mon vélo de tri sans drafting étant équipé de 2 bidons, je chausse le sac à dos comprenant : 1,5L d’eau au sirop, un kit réparation, une malette de secours, une couverture de survie, un coupe vent et le plus important : 12 barres chocolatées. Une fois le casque mis sur la tête, je vois Will se bloquer la machoire en comprenant que je vais rentrer avec eux, mickael ne dit plus rien, ludo s’en fout car en a vu d’autres et hugo du haut de ses 18 ans peut tous nous plier dans les derniers kms vu qu’on a au minimum 2x son âge.
Le retour fut donc amusant, mode « scotché sur l’aéro et rrrrroouuuuuuuuuuuuulllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee » jusqu’au panneau « Vendôme » 125kms plus tard avec 2 arrêts visant à assouvir de naturels besoins (remplir les gourdes). Une bonne balade sous le soleil et une première sortie longue (quand même) à 7 semaines du chtriman !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire