vendredi, mars 15, 2013

Il est temps....

de se bouger un peu...
Eh oui, moins de 2 mois 1/2 et je vivote...
Il va être temps de sortir du bois si je veux faire illusion sur mes objectifs de l'année!
Et pour ne jamais se lasser, il est temps aussi de trouver une nouvelle thématique, une nouvelle expérience pour la préparation de l'année.
Je prépare donc un MD et un half, ce qui nécessite :
- de nager 2x par semaine régulièrement si je veux sortir de la natation avec un placement honnête (dans les 80 premiers on dira),
- de rouler... on y reviendra
- de courir... logique... et sans péter...

Après avoir fait une prépa IM sans courir (2008) ou en courant un peu (toutes les autres), n'ayant pas la possibilité de faire beaucoup de séances longues à vélo, je vais tenter de prendre une autre piste.
Et surtout comme j'expérimente cela sur un ami, je culpabilisais un peu à l'idée de le laisser seul face à ce test...
L'idée est de jouer sur mes capacités "naturelles" en vélo et le fait que la cap soit plus traumatisante que le vélo (mais aussi la bonne "réponse" que j'ai pu constater chez moi à la prépa marathon pour développer des allures seuil et des qualités musculaires) pour... faire peu de vélo...
Vous me suivez?
Bon, pour faire simple, je vais rester à séances vélo (ou plutot HT) par semaine, de durées relativement courtes, pour effectuer plutôt 1 séance "longue" à pied axée sur une prépa "typée" marathon. Cette séance sera conjuguée avec du travail de côte destinée à développer les quadri utiles en vélo.
Voilà les grandes lignes. Quelquechose d'assez inhabituel donc pour moi, mais s'en est un des intérets principal.
Allez hop, au boulot!

Aucun commentaire: