vendredi, août 21, 2009

vacances studieuses

Les 3 semaines de changement touchent à leur fin et l'aménagement à vendôme s'est bien déroulé. Entre petits travaux, rangements, trajets à bricomarché, ikéa, but, etc... et journées de canicule il m'a été possible de caser le minimum syndical en vue des objectifs à venir, soit :
- le triathlon sprint de joué les tours
- l'endurance trail des templiers (gasp!)

J'ai donc nagé une fois 20' au milieu d'une piscine bondé, aligné 2 séances de HT de 40' par semaine et couru un peu plus.

Les séances cap sont pour le moment courte (moins d'1H) mais avec un travail de côte important et surtout une tentative d'apprentissage à courir en descente sans me détruire les genoux.

Je m'attèle aussi à la recherche et l'achat du matériel nécessaire soit :
- pour le tri sprint (sisi...) : un nouvel ensemble cintre-potence alu léger et rigide pour le felt (avec une grosse modification de ma position vélo d'ailleurs) ainsi qu'une paire de manettes Dura Ace 7800 d'occasion et ce sera tout pour des raisons budgétaire (hormis une potence de 140mm !!! pour le mulet)
- pour le trail de 120kms afin de tenter de rester dans les délais le plus longtemps possible : un régime slimfast ;-) , une paire de mizuno wave ascend 4 (des chaussures de route un peu renforcées, ce qui va à mes petits pieds trop fragiles pour de vrais chaussures de trail), et bientôt un ensemble décathlon "sac à dos-tee shirt-polaire-coupe vent-veste-manchettes", sans oublier les bâtons (leki alu certainement). Reste plus qu'à courir et espérer que mon genou gauche tienne le D-

La suite bientôt...

5 commentaires:

Djowl a dit…

chouette ! du sprint ! j'arrive !
c'est quand ?

Antoine a dit…

13 septembre joué les tours (37), tu as aussi un découverte :)

Djowl a dit…

Je t'ai envoyé un mail sous OL, j'ai oublié de préciser, pour ma prépa j'hésite entre un tri sprint près de toulouse (le 20sept) et le semi de toulouse (le 20sept aussi...).
Pourquoi pas 13sept tri et 20sept semi ? A voir... Ya des trains qui prennent les vélos entre Toulouse et Joué ?

Djowl a dit…

rhooo, c'est malin, je me suis mis à regarder les trains Toulouse-Tours. ça peut se gérer avec un départ 1h du mat le vendredi soir, et retour à 20h mais de Vierzon... Par contre pourquoi le découverte ?? Je peux aussi tenter le normal avec les grands. ^^

Manu a dit…

Je serais bien venu faire le découverte à joué les tours mais j'ai un concert ...
Dommage ça m'aurait plu j'ai fait mon premier raid avec du vélo hier et c'était bien sympa...