dimanche, janvier 11, 2009

Dur...

Début d'année difficile... nombreuses nuits blanches non pas dues à des fiesta diverses mais à des maladies de "petit bout'chou" enchainées avec une dure journée de travail (34H non stop) dont une nuit dehors (devinez laquelle? la nuit la plus froide de l'hiver bien sur!) et une tentative de récupération depuis...
Tout cela pour permettre un entrainement en préfatigue... et compliquer mon "challenge pasta".
Kesako?
Un défit simple : il faut choisir une épreuve physique simple à réaliser tous les jours pendant 100 jours (30' de cap mini, 100 pompes, 200 flexions, etc... liste non exhaustive).
Pour moi il s'agit de 200 flexions et après un début laborieux l'adaptation se fait bien.

Au programme pour les semaines à venir : une séance natation filmée (au-dessus et sous l'eau) avec correction en direct, un examen médical pour avoir l'autorisation de reprendre des séances cap plus longues, la recherche d'une attelle légère efficace pour la cap, et une première sortie vélo en extérieur dès que la température aura atteint un niveau acceptable pour ce type d'exercice!

Côté matériel, je me décide enfin à commander mes wheelcover (http://www.wheelbuilder.com/store/product.php?productid=16265&cat=0&page=1) pour booster mon amc 420 arrière pour un poids raisonnable et la para la moins chère du marché...
Je suis aussi à la recherche d'une tige de selle thomson droite ou flippée afin d'obtenir une position à 76°.
Enfin, ce matériel est bien évidemment destiné au Chtriman dont l'inscription vient de partir et dont le parcours ne sera pas si roulant que cela contrairement aux idées reçues sur le nord.

Aucun commentaire: