jeudi, juillet 19, 2012

6H05

C'est la durée de la séance test de ce jour.
Le but était de vérifier :
1) que je n'étais pas trop à la rue pour tenter embrun
2) me réhabituer à une hauteur de selle plus basse et valider celle-ci en vérifiant que :
3) la douleur au dos disparaissait avec cette modification (j'ai également légèrement baissé le bec de selle vers l'avant)
4) qu'on pouvait faire une sortie 6H avec un bon petit déj, 4.5L d'eau agrémentée d'un peu de sirop et 4 barres énergétiques type "grany". C'est tendu mais ça passe et ça permet d'apprendre à reconnaître lorsqu'on arrive sur des valeurs de glycémie un peu basse et le gérer.

Plus en détail : 30' seul, 1h45 avec mon poto seb à discuter et bien rire (merci seb) sur les parcours du MD et du sprint de vendôme, puis 1h30 de travail de force en 50*12 quelquesoit le terrain et en alternant position CLM et route (yc à 30tpm en grosse côte, on travaille le déroulé de pied!) puis allure "embrun" pendant 1H15 avant de finir 1H vent de face...

Test satisfaisant pour pouvoir espérer finir. Maintenant l'espoir...

Bravo à mon cher Cousin qui a effectué sa séance 6H de ..... HT aujourd'hui avec au menu :
5x(10' all IM+2' soutenu)+1h30 simulation col + 45' vélocité (simulation descente de col)+30' hyperforce + 15' souple + 2x(20' soutenu+40' allure IM).
Et le soir 1H cap souple avec plein de côtes...
Heureusement que l'étape du tour était passionnante ;-)

1 commentaire:

Poolio a dit…

salut Antoine!

je viens de lire d'une traite tous tes posts depuis janvier 2008, avec ta prépa IM sans càp notamment et je suis plus qu'admirative!!! ton blog vient de me redonner une lueur d'espoir de pouvoir refaire un iron malgré plus d'un an et demi de galère en blessures à répétition...

et peut-être d'avoir une approche différente de l'entraînement en privilégiant la qualité à la quantité, même si je suis une vraie buse et que la qualité tend largement vers le médiocre.

merci en tout cas pour ce super blog, là je suis remotivée à fond :-)

Poolio (sur la pasta et OT)