dimanche, mai 15, 2011

Première sortie boucherie

La D3 d'Orléans étant annulée, une petite séance "4+1" était programmée ce jour pour marquer le début de la "vraie" prépa pour Nice. Le contenu prévue était 3x20 à 30' allure MD au milieu d'allure IM et un enchaînement à pied de 10.65kms (pour être précis) allure IM dont 5kms "rapide".
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile mais on peut dire que j'ai "mangé"...

La semaine a vu un petit virus se lier d'amitié avec ma fille et le samedi je me suis retrouvé totalement "Out" : des symptômes "grippaux" : fatigue, froid, douleurs musculaires... bref rien d'extra mais rien de dramatique non plus.

Aujourd'hui levé courageusement à 7h45 (un challenge le week end pour moi!) et sur le vélo à 8h30 je pars pour une première longue chevauchée dans le vendômois. Au menu 1h assez roulant puis ensuite "les coteaux du vendômois" pendant le reste du temps. Un nouveau test "alimentation" était également au programme. Temps beau mais frais, vent consistant et "usant".
Au bout d'1h30 je m'arrête pour une pause technique et me retrouve en train de grelotter et claquer des dents, je mets tout ce que j'ai dans le sac, pas en forme, la tête pleine de doutes... Je passe en mode "on efface tout et on recommence" et je me cale sur les longues séries prévues (alternance IM/MD).
Je pose le vélo au bout de 3h53 pour un petit 31 de moyenne sur un parcours difficile.
Je dois mettre le cerveau de côté pour partir en course à pied... au bout de 2' je tremble, je claque des dents à nouveau, mais l'allure est correcte (12kmh) alors je remets à plus tard le retour au bercail.
Au bout d'un gros 2.5kms la boucle de 5kms "FFA" s'annonce. J'augmente l'allure et ça tient pas trop mal.... et je tiens les 5kms "vite mais pas à fond" en 21'22. Retour au bercail à 12kmh, une grosse côte à 15% à beaucoup moins vite puis je déroule jusqu'à la maison.
Un bon bain chaud pour me réchauffer et un mode "léthargie" pendant 3 bonnes heures.
Madame ayant les mêmes symptômes que moi hier, je me dis que les mauvaises sensations ont peut être une explication dans un petit virus agressif...

La suite la semaine prochaine...

1 commentaire:

Franklin a dit…

hi hi hi, elle est pas belle la vie !!!