mercredi, avril 11, 2007

Le petit bilan

La conclusion est qu'il ne m'est pas possible de faire de pronostic :)
Voilà pourquoi :
Semaine fatigante (dette de sommeil) se terminant par une nuit blanche complète (boulot) sur laquelle j'ai enchainé le rôle de nounou... J'ai tout de même pu faire 2H de HT enchainé avec 35' de cap Vendredi.

Samedi : 2h15 de vélo avec pas mal de vent pour une moyenne de 32... bof
Dimanche : inquiétant! 4H de vélo toujours avec ce vent et 32 de moyenne en me faisant chauffer les cuisses les 2 dernières heures... je me vois mal alors faire 1kmh de mieux sur un parcours plus vallonné durant près de 5H30 et enchainer avec un marathon derrière!!!!
Lundi : cramé, je monte sur le vélo pour 2H en position CLM avec un enchaînement cap derrière, sans trop y croire. Plus de vent, parcours plat. Je tourne sans forcer dès l'échauffement terminé et là : 35 de moyenne (hors échauffement cela fait 36 de moyenne) et 1H30 cap derrière à plus de 12 de moyenne! Comprends plus là...

Ce que j'en tire : je roule mieux mais j'ai tendance à partir trop vite (l'habitude du HT qui gomme les sensations sur route). De plus un phénomène bizarre : je suis bien entre 75 et 80rpm max à vélo...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Conclusion: il ne faut pas se louper le jour de l'IronMan.

/M

Antoine a dit…

farpaitement!
Cela dit, je suis rassuré sur les orientations de mon entrainement de cette année. J'avais parié sur une capacité de transfert rapide des qualités de bases travaillées durant l'hiver et c'est exactement ce qu'il se passe. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'entraîner comme je le voudrai durant les 2 derniers mois (je viens aussi d'en apprendre de bonnes sur mon boulot pour les semaines à venir) mais ça fait du bien de voir que mes réflexions n'étaient pas dénuées de sens!
Je pense donc qu'en général on prépare un IM de "beaucoup trop loin" dans le temps. Mais je ferai un post sur ce point dans quelques temps.
Idem sur la prépa cap spécifique pour IM, je crois avoir compris un truc (évident après coup mais bon...)
En tout cas mes objectifs si tout se passe bien seront dans l'ordre croissant :
1) rentrer dans le top 100
2) faire péter les 10H (s'ils ne rajoutent pas 300m en natation pour compenser l'année dernière, lol!)
3) effleurer la qualif en vélo et revenir à la réalité en cap