mardi, juillet 26, 2005

Juillet et nouveau matos

26/07 bis : séance natation dominante technique+un peu d'hypoxie+des jambes. J'applique quelques conseils de manu sur la fin de la phase de poussée des bras et ça a l'air de marcher...

26/07 : 2H de vélo pour 59kms avec mon BH "customisé"! Et un cardio (afin de voir si comme je le pense je suis trop haut en FC).

Le vélo : j'ai la sensation d'avoir un vélo plus nerveux dans les relances, plus vif. Good!

Le prolongateur : ben c'est bien! Les bras sont plus relachés sur certaines zones, les rafales de vent de face se font beaucoup moins sentir. Je gagne 1kmh dès que je me mets sur le prolongateur. Il va falloir que je modifie les réglages de selle et cherche ma position idéale.
Je craignais que la direction soit alourdie par le prolongateur mais je n'en ai pas eu l'impression.
J'ai la sensation d'avoir un pédalage plus fluide lorsque je suis sur le prolongateur avec une fréquence de pédalage plus élevée.

Le cardio maintenant : ben c'est bien ce que je craignais... je suis capable de rouler à une fréquence élevée (j'ai déplacé mon seuil anaérobie vers le haut).
Je roule à 80% FCMax vélo (182) en endurance et j'ai fait une petite séance à 33/34kmh sur le prolongateur pendant une bonne 20aine de minutes entre 152 et 160 pulses...

Ce petit test confirme donc ce que je pensais : je suis "à l'aise" à des fréquences assez élevée (en % FCMax)en raison d'un travail important au seuil anaérobie en VTT/HT et Route du coup sur un MD ça passe, mais par contre sur IM....je vais peut être devoir prendre le cardio pour me modérer.
Je vais devoir surveiller également mes fréquences à l'entrainement.
Sur IM, j'ai du tourner à plus de 85% FCMax vélo en moyenne...

1 commentaire:

Antoine a dit…

ouais ;)