mardi, novembre 09, 2010

C'est coton!

La sensation que j'éprouve au niveau des jambes à la descente du HT après une séance d'à peine 30 minutes comprenant au final seulement 2'24 de "travail".
Je pense que cela traduit l'intensité de la sollicitation nerveuse et musculaire de ces 2'24...
Reste à savoir si, en plus de l'impact positif actuel à l'entraînement (séance de 200m tournés en 39" ce qui est une première pour moi), le transfert sur "du long" sera le même.
A suivre...

6 commentaires:

gs a dit…

tu fais du "Gibala" ?

des micros fractionnés avec un max de puissance ?

Antoine a dit…

yes :)

gs a dit…

et.. ça marche ?

j'avais testé le protocole décrit dans Sport et Vie...
4 * (30'' à max - 4' récup)
puis on augmente le nombre de série pour arriver à 7..

J'avoue que j'étais bien mal pour les faire.. mais question amélioration, je n'ai pas trouvé ça formidable...

gs a dit…

au passage, je l'avais fait avec de la course à pied..

170% de 16km ça fait... beaucoup plus rapide que ce que j'ai réellement pu faire !!

Donc mon test est très loin d'être valide !

Anonyme a dit…

Comme tout je pense que c'est assez individuel.
En HT ou à pied je ne dépasse pas 24". Je sens une réelle différence entre 24 et 27". Les efforts se font "à bloc", sans calculer. En vélo je suis proche des 175% PMA en moyenne sur les 24s. A pied, je fais les sprints "à bloc" soit en grosse côte de 15/20% soit faux plat montant de 3%, soit sur du plat. Je n'ai pas encore le niveau en gestuelle pour le faire en faux plat descendant.
En HT, je mixe avec des séances sur un braquet moyen mais fréquence max (je suis un peu plus bas en puissance mais à bloc en fréquence).

Anonyme a dit…

Il est cependant à mon avis très important d'être extrêmement concentré : c'est un vrai sprint donc il faut être à 100% en engagement sur l'effort, la gestuelle, la sollicitation, le maintien jusqu'au bout...
A.