samedi, novembre 14, 2009

on continue à tester...

La reprise se fait en douceur. L'objectif trail de paris est dans quelques mois et la préparation spécifique ne commencera que 6 à 8 semaines auparavant.
En attendant, les contraintes familiales et boulot étant ce qu'elles sont je tente de monter (ou baisser) d'un cran dans les durées d'entrainement.
L'année passée les entraînements étaient réduits à des séances de 40 à 50' très ciblées dans les 3 sports, en dehors de quelques séances "choc".
Pour cette année, je baisse encore d'un cran. Les séances régulières de cap et HT feront entre 20 et 30' maxi. Une fois par semaine j'ajouterai une séance "longue" en cap, en HT ou en vélo selon les opportunités.
Au niveau du contenu, le travail sera accès sur du travail à différntes allures spécifiques ou quelques répétitions de PMA/VMA courte.
J'ajouterai un peu de renforcement musculaire par des exercices simples le soir en famille ;-).

Je verrai si cela suffit pour conserver les aptitudes. J'ai conscience que si le résultat est positif, il sera principalement du au fait que je suis parti d'un volume très élevé que j'ai réduit petit à petit tout en conservant une grande régularité dans l'entrainement et une spécificité dans le contenu des séances.

Aucun commentaire: