dimanche, janvier 27, 2008

Allo maman bobo...

Départ pour un petit footing de 3H sous le soleil avec ma femme qui m'accompagne en VTC. Le but, par ce beau soleil, conjuguer la vie de couple et l'entrainement : découvrir les environs de versailles et faire une trentaine de kms pour me préparer au trail de paris.

On discute, on discute, ville donc trottoir donc pas de risque de se tordre une cheville...
Eh bien si...
La séance a donc duré 8'35.
Vu l'état de la cheville (je ne savais pas qu'il était possible de se faire greffer une balle de tennis sur la maléole et le devant du pied...pourtant je dois être à ma dixième entorse, dont une opération) les toubibs ont d'abord pensé à une fracture.
La radio est cependant ok mais le pied pas manipulable avant quelques jours pour savoir si les ligaments sont rompus ou non.
Pronostic 4 semaines à 8 semaines (si opération) out...
Donc pas de trail de paris et la prépa Nice très fortement compromise... en tout cas le seul but sera d'être finisher avec les amis présents ce jour... c'est déjà l'essentiel lorsqu'on y pense!

Une grosse pensée pour un pote triathlète (Benjamin Landier) qui s'est quant à lui salement fait charcuter le pied il y a quelques jours suite à un accident de moto. Cela relève d'un tout autre niveau et mon bobo est bien misérable et éphemère alors rien de grave et on enchaîne...

10 commentaires:

Bada a dit…

Salut !
Mer.... c'est la tuile :((
Courage !

Antoine a dit…

merci
Pas grave, juste le temps de faire un peu de "jus" et concocter un plan d'entrainement super court (va falloir là...)

Anonyme a dit…

Bon rétablissement Antoine
A+
PATRIATHLON

Anonyme a dit…

8'35'' la séance orientée lypolise !! Trop fort Antoine...

Ceci dit bon rétablissement et à très bientôt dans les parcs à vélo...

A+.

Bada a dit…

Pas grave pas grave.... dans l'absolu effectivement, y a plus grave (y a qu'à voir Landier...) mais bon, quand on est passionné et cloué à cause d'une blessure, ça fait ch...! Je soigne une hernie depuis 3 mois et j'en ai encore pour un bon mois, je sais de quoi j'cause :-)

Tu vas super-super compenser à Nice !

Antoine a dit…

Je super super compense en chocolat déjà... le moral va bien donc...:)

Anonyme a dit…

En dépit d'une grosse entorse, Antoine, tu sais déjà "rebondir"... passe-moi l'expression ! Bon courage et bon rétablissement ! Je suis curieux de voir comment tu vas négocier ton nouvel entraînement ! Aux peetits oignons, comme d'hab' !

Antoine a dit…

muscu, compex, aquajogging, piscine, chocolat...
:)

Anonyme a dit…

Salut !

et bon rétablissement à toi, au moins tu seras pas en surentraînement et pi tu pourras nous concocter un plan Nice en 2 mois... ça va faire aml !
A+
Oliv'
www.energy-trip.com

Antoine a dit…

plan de rééducation + retour aux capacités de base + développement des capacités spécifiques IM + affutage en 2 mois (+famille + boulot)... beau challenge :)