lundi, février 04, 2008

Résultats IRM

- 2 faisceaux sur 3 du ligament externe "disparu". Les anciennes ligatures ont cédé. Le troisième a souffert mais est encore visible... Rendez vous avec un chirurgien le 12 pour voir si on tente le coup d'ouvrir pour regarder ce qui est faisable. Dans tous les cas, pas bon...
- joli traumatisme osseux lors du choc qui nécessite, comme pour une fracture de fatigue une interdiction de la cap/chocs/sauts pendant plusieurs mois (pour expliquer simplement : les os sont venus s'entrechoquer et s'écraser les uns contre les autres. Sur l'IRM c'est flagrant... un des os a meme pris la forme de l'autre...)

Donc : attelle et béquilles et peut être opération pour me laisser une chance de pouvoir continuer à faire du sport (course à pied sur le plat uniquement)

Les bonnes nouvelles (FAUT POSITIVER) :
- natation : ok
- aquajogging quand ca ira mieux au niveau ligamentaire : ok
- vélo (dès que ligament remis) : ok
- j'ai reçu mon wheelset
- j'ai un autre bike en commande

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moche !...bien sur faut relativiser mais ...moche quand même ! Même si c'est facile à dire, n'hesite pas à sacrifier un voir deux de cap, histoire de bien se remettre ! D'ici là, il te reste à développer une methode "comment courir le marathon en moins de 3h avec uniquement 2 séances hebdo d'aquajogging" puis à proposer tes services de coach!
Plus serieusement, il te restera les tri en relais
Bon courage
Loïc

Anonyme a dit…

...un voir deux ANS de cap....
cela m'apprendra à me relire !

Antoine a dit…

:)
Merci Tuckson
Pour les 1 ou 2 ans sans cap...
Tu veux dire : même pas lors de la course?
Là ça va être trèèèèssss dur... :(

Anonyme a dit…

Eh man tu t'es envoyé un parpaing sur le pieds ou quoi ????!!!! impressionnant les dégats .. brrrrrrr... bon essayes l'elliptique si tu peux moi j'en ai fais à la salle je trouve que c'est pas loin de la cap au niveau sensation .... bon courage ... je compte sur toi sur le marathon le 22/06 pour me mettre la pile (;-)))
Tcho
Dams

Antoine a dit…

si je pose le vélo 2h avant toi et que tu fais un marathon en 6H j'ai une chance oui :)

Anonyme a dit…

Salut,
ça n'a rien à voir avec ton message d'origine mais je serais intéressé par ta corima 4 batons (post vu sur le forum)
Merci d'avance et bon courage
voici mon mail jeremie.py@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

Quelle merde!!! :(

Anonyme a dit…

Y a bien des gars qui finissent un IM sans boire... alors pourquoi pas sans courir ? :-))

Finalement, l'IM devenait banal pour toi mais maintenant il redevient un challenge à hauteur des ambitions du bonhomme ;-)
En tous cas, moi j'y crois.

RV à Nice en 2009 avec le Kouk ?

Antoine a dit…

j'y crois!
En tout cas je vais faire en sorte que ce soit possible!

Anonyme a dit…

2 exemples bien différents dans mon club :
1) En 2007 un triathlète chute dans un virage à Nice suite à une crevaison lente; bilan : fracture ouverte du poignée. Ce gars a terminé l'IM en marchant tout le marathon avec sa fracture ouverte !!!! (bon ok il est militaire...)
2) Un autre triathlète à qui le médecin a diagnostiqué une arthrose et à qui il interdit de courir plus 1h30 par semaine; résultat le gars (SilverOl) optimise son entrainement (+ de vélo, seulement de la qualité à pied) et il nous met minable sur CD ;-) (45 ans et quand même 58éme à Paris en 2h06'56'')

Garde la foi et comme tu dis, il y aura des jours meilleurs.