samedi, février 02, 2008

On enchaîne...

Je vais faire une IRM de ma cheville ce lundi matin. J'espère en savoir donc un peu plus rapidement.
En attendant, j'essaie d'imaginer ce que pourrait être mon entrainement durant les semaines puis les mois à venir.
- Natation
- Aquajogging (dans un second temps)
- Compex (afin de ne pas atrophier les muscles de la jambe droite notamment), merci stephane pour le prêt
- Un peu d'exercices de gainage et de musculation de base du haut du corps
- HT sur une jambe (!!)
- HT en vélocité pour travailler le cardio

L'inactivité commence à me peser... mais j'ai beaucoup de messages et coups de telephone de soutien... ça fait plaisir...

Je n'ai pas annulé mon inscription pour Nice. Je garde un petit espoir qui sera ma source de motivation pour les mois à venir. Quitte à faire le marathon en marchant... mais renoncer serait trop idiot ou trop sage...

2 commentaires:

Bada a dit…

Tu as raison !!!
1> t'as déjà été sage une fois (au trail) : ça suffit !!!
2> renoncer à ça, c'est renoncer à tout ! Tu le regrèteras toute ta vie. Fais le encore une fois pour voir ce que tu peux donner et après tu verras. Ne pas le faire et tu auras toujours un doute : est-ce que j'aurais pu y arriver ?
-> Fais le, comme ça tu sauras, quitte à ne plus y revenir après si c'est trop dur.
3> cf entraînement du Kouk pour Embrun, ça me semble jouable de s'entraîner en cap "sans courir" vraiment grâce notamment à l'aquajog. : ça vaut le coup d'essayer.
Lâche rien !

Et concernant l'inactivité, moi ça fait 5 mois que je ne roule ni ne cours ni ne nage pour soigner ma hernie/sciatique : c'est dur, mais pense à la reprise et à l'envie que tu auras à ce moment là !

Olivier

Anonyme a dit…

bonjour,
tu sais les medecins veulent toujours tout interdire pour se proteger(et je sais de quoi je parle, je pourrai t en dire plus par mail si tu veux)car si je les avais ecouté j aurai vendu tout mon matos en juillet dernier!!!
nice est dans tres longtemps encore
il va falloir, des que tu pourras nager et rouler + que d habitude et en course à pied ensuite ne faire que 2-3 footingd 1 heure par semaine, sur terrain tres stable
fais aussi de la kiné pour la proprioreceptivité(je crois que c est le terme)
bon courage et dis toi bien , quand tu n as pas la peche, qu il y a toujours pire ailleur(cf le kouk!!), ça te redonnera des forces