jeudi, février 14, 2008

Le résultat!

Alors, après médecin, médecin du sport, radios, IRM, échographie (très compétent pour cheville et genoux), rhumato (très bon), je vais attaquer la khiné, ENFIN!!!!

Décision a été prise de faire confiance en la capacité de récupération de mes os et mes ligaments et ne pas opérer.
Par contre je dois respecter un repos de ma cheville (pas d'appui!!!) très sérieux et attaquer dès à présent une rééducation sérieuse (exercices allongés pour le moment).

Pour le triathlon :
Natation : toujours ok avec PB
Vélo : la cicatrisation des ligaments et tissus devrait me permettre de reprendre une activité (HT en endurance fondamentale) d'ici un mois.
Cap : rien avant 3 mois et un examen de contrôle pour ce qui est de trottiner en endurance (pour laisser le temps aux os de se reformer). Pour l'aquajogging, attendre au moins la cicatrisation des ligaments et tissus.

Donc au plus optimiste, il me serait possible de reprendre une activité vélo soutenue début mai et la cap de façon progressive (endurance fondamentale sur terrain plat) courant mai également.

Nice 2008 est toujours possible... en endurance, sans chrono, juste pour le plaisir, mais possible!

Aucun commentaire: