jeudi, février 07, 2008

C'est un peu tôt mais ça occupe...

Je réfléchis au planning d'entrainement potentiel avec comme objectifs pour Nice :
1) faire la natation + vélo + marcher sur le marathon
2) natation + vélo + marcher/trottiner sur le marathon

Il est bien entendu trop tôt pour dresser un planning car je n'ai aucune idée de ce que vont être les mois qui viennent ni ma forme physique et les restrictions médicales à ma pratique sportive aux mois d'avril/mai/juin...
Mais ça n'empêche pas de réfléchir...

En cas d'opération, il n'est pas déraisonnable de partir sur un début de rééducation à la mi avril. Ce qui veut dire une reprise de la natation immédiate, du vélo/vélo elliptique/aquajogging fin avril et de la cap fin mai au mieux.

Il n'est donc pas possible de dresser un planning d'entrainement visant à développer quoique ce soit d'autre qu'être capable de nager correctement et rouler le plus longtemps possible.
Les séances de force et de puissance seront à bannir à mon avis jusque fin mai... ce qui veut dire jusqu'à Nice (22 Juin). Je me vois mal commencer un cycle PMA ou des séances d'alternance d'allure IM/MD/CD 3 semaines avant Nice...Hormis un cycle choc sur quelques jours pour essayer de réveiller de vieux souvenirs génétiques?

Il va me falloir voir comment l'organisme accepte également une reprise du sport (au niveau fatigue, cardio,...).

Je vais donc procéder jour après jour en fonction des sensations, avec progressivité.

Pour les allures :
Natation : je ne me mets pas de restriction
Vélo : de l'endurance fondamentale à l'allure IM, sans plus (aérobie donc)
Aquajogging : à priori tous les types d'allures sont à envisager mais je pense me concentrer sur de l'aérobie + un peu de travail allure marathon/semi marathon
Cap : quel cap? trottiner un peu et tenter un peu d'allure marathon/semi sur piste si tout va bien et si j'en ai le temps...
Autres : compex + séries de flexions suite au vélo tant que je ne peux pas courir + musculation d'entretien (haut du corps pour la natation durant la période d'immobilité si opération)

A ajouter un travail de proprioception grâce à "anax" d'OT... merci beaucoup

Merci aussi aux forumeurs qui m'aident à trouver de bons contacts médicaux. C'est une vraie jungle!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon courage a toi il en faut on se connait pas mais franchement j'admire le mec qui ne lache rien et qui prevoit de faire un IM , franchement moi j' aurais tout annuler et reporter un autre objectif en septembre voir l'année suivante mais je pense que tu y a deja reflechis
good luck
greg un cycliste

Antoine a dit…

Ce serait sans doute plus sage en effet et... c'est ce que je conseillerais à n'importe qui de faire...
Maintenant "fais ce que je dis, pas ce que je fais"... j'assume mes envies, ma passion, le risque,... pour ne pas regretter plus tard...
Mais avec prudence tout de même (pas de cap avant fin mai par exemple)