dimanche, avril 03, 2011

On met en route le premier étage

En comptant sur mes doigts hier lors d'un trajet en TGV je me suis rendu compte que j'en avais presque assez avec mes 2 mains pour totaliser les semaines qui me séparaient de Nice.

Ca a fait un petit je-ne-sais-quoi de déclic...

Du coup mes mollets étant à peu près remis de mes 6x1'10 en descente entre 10 et 15% de mercredi (sic) j'ai chevauché le HT pour 30' avec du travail de vélocité en position aéro.

Puis le soir, en complétant mon petit plan d'entraînement je m'aperçois que je passe de l'encart "bleu" (phase 0) à l'encart "rouge" (phase 1)
Re déclic qui peut se résumer en un "chui un peu à la bourre là non?"

Alors fatalement je suis parti sur les récits de course des IM Nice de 2007-2008 et Altriman 2009, ce matin j'ai enchaîné par les vidéos d'hawaï 2010 et cet après midi j'ai chaussé le vélo de CLM pour 1h30 de HT "4x10' CLM/10' allure IM" enchaîné par 30' vallonné pour le premier enchaînement de l'année.

Très loin des séances prévues d'ici quelques semaines, très loin des séances de 2005-2006-2007-2008, très loin d'un IM, mais l'important c'est d'y croire et... tout devrait s'accélérer maintenant...

Dimanche prochain un petit duathlon (St Amand 5-20-2.5 avec drafting, vraiment pas le truc pour moi quoi...) pour se mettre à l'équerre en récupération de la séance de la veillet et préparer la séance du lendemain... on y est!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'y crois!

/M

Antoine a dit…

il ne me reste qu'à être à la hauteur de cette croyance!

Dams a dit…

Just do it (;-)

XD

Antoine a dit…

bon, pour commencer aujourd'hui duathlon sprint de st amand montrond