mercredi, mars 05, 2008

Culture générale et infos

A titre d'information pour vos prochaines entorses :
- la cicatrisation d'un tendon c'est 4 à 6 semaines (car relativement bien vascularisé)
- la cicatrisation d'un ligament c'est 10 semainess (peu vascularisé)
- en cas de cheville trop laxe ou d'absence de faisceaux ligamentaires ce sont les muscles péroniés qui servent de garde-fou (à la place du ligament) en se contractant. Cela étant, la contraction obéissant à une commande du cerveau, il faut être attentif où on court puisqu'il pour que le cerveau envoie une info il faut qu'il ait vu qu'il fallait l'envoyer
- un trauma osseux ou fracture de fatigue c'est... variable... 3 à 8 mois voir plus pour un retour complet à la normale (dépend de l'étendue, de la sollicitation, de l'âge du capitaine, des capacités de récupération, des câles osseux qui se forment, etc...)

Sinon, j'alterne phases ou j'y crois dur comme fer de pouvoir finir Nice et phases où je me dis que physiquement je vais m'apercevoir à la première sortie vélo (dans X semaines) que c'est la cata au niveau cardiovasculaire et musculaire...

On verra, je conserve une activité de "base" plus réduite maintenant que je suis retourné au boulot. J'espère au moins nager correctement à Nice :)

Aucun commentaire: