dimanche, mars 16, 2008

HT sur 2 jambes validé

Les choses évoluent lentement.
La souplesse de la cheville est presque retrouvée, l'instabilité pas encore évaluée (les séances de khiné à venir permettront de travailler la proprioception pour en savoir plus). Le seul point noir est la douleur pratiquement continue côté malléole interne (et assez intense après plus d'une heure allongé ou un peu de marche).

Côté triathlon, les sensations natation sont revenues, avec des chronos équivalents à ceux réalisés en fin de prépa spécifique IM (toujours en Pull cependant). Ce qui est de bonne augure!

J'ai pu reprendre le HT sur 2 jambes depuis une semaine et petit à petit j'ose mettre un peu de puissance. Je me restreins à 80% max de ma puissance max aérobie (en bref, allure d'un CD) et sur des temps limités afin de ne pas prendre de risque.
Côté HT justement j'ai pu expérimenter la rolls du HT chez Willy : le HT virtuel avec lequel il est possible de faire la course sur des parcours aux graphiques de jeux vidéos contre d'autres coureurs, ou même rouler sur de vrais parcours avec les paysages filmés (mais aussi sur vélodrome, en VTT, etc...).

Pour la cap, c'est encore inenvisageable pour le moment (de même que véloelliptique, marche rapide, stepper, etc...) mais je vais pouvoir expérimenter l'aquajogging cette semaine.
Pour terminer je dirai simplement :
Reste 98 jours avant Nice...

Aucun commentaire: