mercredi, avril 03, 2013

Big training day n°1

Après ma petite blagounette de 1er avril, je reviens à la réalité et au constat que mes objectifs de la saison arrivent à grands pas et que je suis toujours un peu à la ramasse.
Je renonce à effectuer un travail de vitesse : échéances trop proches et plus le temps ensuite de faire une mini phase de transfert correcte sur le long.
J'axe donc le travail depuis 1 semaines sur les capacités de "résistance" (ce n'est pas un terme scientifique, mais on comprend à peu près ce que ça veut dire : pouvoir se mettre minable sur un MD sans lâcher).
A la faveur d'une première journée de congé depuis le 26/12/12 j'ai pu me faire un mini BTD qui consiste en :
Fin de matinée : 2H HT (devant l'enregistrement de l'épreuve de tri homme des JO de londres) avec des séries 10'/5' récup souple. Les 10' se faisant en descendant les pignons puis en remontant. Ce qui donne grosso modo des allures LD/MD/CD/Sp/CD/MD/LD. Bobo...

Pause mac do avec ma grande

Début d'après midi : 1h35 cap. 20' souple puis 30' allure marathon, 20' allure semi marathon ("+"), pis 1500m rapide (à bloc oui, je devais faire 2110m et j'ai pété au 1500...), 20' souple à la ramasse.

Je suis loin d'être capable de m'enquiller un BTD de la mort de prépa IM, et les allures ne sont pas encore celles souhaitées mais ça fait du bien quand même...

3 commentaires:

CeluiquidoitsefaireuneBTDceWE a dit…

pfff, trop facile ton truc.
(suis sorti)

Antoine a dit…

celuiquivatefaireleprogrammedetonBTDceWE a dit :
tu vas morfler
(je ne suis pas sorti)

le_nageur... a dit…

;-)