mercredi, octobre 10, 2012

Encore un trail sans entorse!

Pour casser la monotonie de la période "beaucoup boulot - pas beaucoup entraînement", et pour le plaisir de participer à une course entre potes, j'ai donc pris le départ des "foulées forestières 2012".
Cela me permet de compenser par un peu d'intensité une semaine qui se résume à 30' de cap en raison d'un emploi du temps trop chargé.
Comme le titre l'indique il s'agit d'un "trail en forêt". Le terme n'est pas usurpé puisque le parcours zig-zag entre les arbres, serpente dans les buissons, rondins à franchir, et présente une successions de tranchées à traverser et petites côtes abruptes à monter et descendre.
Bref, un truc bien casse pattes relativement court (12.3kms) et donc rapide (bbbeeuurrrk).
Je ne m'attends à aucun miracle et c'est avec le sourire que nous nous échauffons tranquillement (seb, will et moi).
L'ambiance est bonne puisque personne ne se presse sur la ligne de départ ni ne pousse (148 participants).
Le départ est progressif, en côte, histoire de s'échauffer et le single track qui suit permet de trouver une bonne excuse pour ne pas accélérer bien calé derrière un petit groupe et devant mon bon will qui fait raisonner le sol de ses pas de géant.
Seb est déjà loin DEVANT, sans doute pour ne plus m'entendre l'encourager de vive voix...
au bout d'une dizaine de minute de course je décide de mettre la surmultiplié et remonte progressivement des concurrents, avec la spécificité de ce genre de course sur des sentiers peu larges de devoir effectuer les "doublements" en petits sprints sur quelques dizaines de mètre.
Je réussis à revenir sur un groupe d'une dizaine d'unité légèrement espacé à 4kms de la fin et les passe progressivement. La fin du parcours en descente et le sprint final ne me favorisent pas (j'aurais préféré une bonne montée....) et je perds 2 places, qui sont sans importance;
Un classement très honorable au final même si sur une course aussi "champêtre" celui-ci ne signifie pas grand chose.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Goooodd!!!! :)

/M

sebattitude41 a dit…

merci pour le seb loin derrière,
le parcours était assez cool
course à saucisson à refaire pour le fun...d'ailleurs si tu te souviens parfaitement du parcours on pourra le refaire à l'entrainement
bise ma poule

Djowl a dit…

L'histoire ne dit pas si vous avez trouvé des champignons finalement...
bises.

Antoine a dit…

Mince, je voulais dire que J'étais loin derrière... correction faite.
Désolé mon poto... sans doute un rêve que mon subconscient m'a sussuré à l'oreille