dimanche, septembre 30, 2012

Alternance

Toujours cette même routine, toujours cet équilibre, nager/rouler/courir chaque semaine, le 1/1/1, 2/2/2, 3/3/3...
Bref...
J'ai trouvé une excuse pour essayer un autre truc...
L'année passée j'ai donc fait du 1/1/1 pendant plusieurs mois : 1 séance de 30' dans chaque discipline sur la semaine avec les résultats suivant :
- ok en natation
- capacité à retrouver ensuite rapidement un niveau correct à pied
- incapacité à retrouver un niveau correct à vélo, même sur du court

Cette année donc, petit test : toujours 3 séances de 30' par semaine (+ je l'avoue un peu de natation aux hasards des occasions) mais après avoir longtemps hésité sur le format :
- 2HT et 1 Cap
- 2 Cap et 1 HT
- Alternance entre les 2 solutions ci-dessus

Je choisis le :
- 3 HT une semaine
- 3 Cap l'autre semaine

Et on verra bien!

Niveau contenu, à vélo :
30"/30" - 1'/1' - 2'/2' - 3'/3' - tests PMA - CLM (bref de tout)

Et à pied :
30"/30" - 40"/40" - 1'/1' - travail de sprints en côte - travail de sprint en descente - des 1000m - de la technique (sisi)

En natation :
heu.... si j'arrive à aller nager un peu à 6h30 le mercredi matin.....

1 commentaire:

Djowl a dit…

Je pense que c'est une bonne solution ! Perso je progresse beaucoup qd je fais 3 séances de suite (souviens toi, vous me ralliez dessus avec Jeff pour la càp) alors que pour 2 c'est pas suffisant, et 1 semaine c'est pas suffisant pour perdre. (surtout si ya une alternance avec autre chose la semaine suivante) ça va le faire pour le MD ! (et pour Mont Tremblant ^^)