Dimanche, 23H... la lumière vient de s'éteindre et nous échangeons quelques derniers mots avant de nous endormir, ma femme et moi.
Soudain elle me dit à peu près ceci :
"Heu... j'ai une question à te poser... je ne sais pas trop comment te le dire... en fait, j'y pense depuis plusieurs jours et j'ai beau chercher, je ne comprends pas... voilà : "pourquoi tu fais le trail de paris?" parce que franchement là, autant l'altriman je comprenais, autant tous tes IM, trails, je comprenais... autant là... honnêtement : tu n'as pas le niveau, tu n'es pas préparé, tu n'es pas en forme... Alors pourquoi? "
ma réponse :
"..."
Sa réponse :
"en pronostic j'ai un peu la même sensation qu'en regardant la française qui est tombée au départ de la descente : tu vas faire 200m et puis hop, terminé. Je suis contente de t'en parler, ça fait longtemps que je voulais te le dire".
Ma seconde réponse :
"snif"...
Que mon corps me lâche, que les kgs s'accumulent, que le manque d'entraînement soit chronique, je peux gérer...
Que même mes proches n'y croient pas... là c'est dur...
:-D
4 commentaires:
Mais parfois cela fait du bien que quelqu'un "d'extérieur" à notre passion vienne nous remettre les pieds sur terre.
Car une fois lancé dans cette approche du toujours plus, on en vient à considérer que "lever le pied" quelques semaines (mois) est un échec voire le début de la fin !
Cette remarque venant de quelqu'un qui (à priori ;-)) tient à toi, doit peut être t'inciter à te re-poser les bonnes questions et admettre que tu t'es peut-être engager dans une fuite en avant et qu'il va falloir en sortir.
(fin de la séance psy à 0.35€)
en tout cas bon courage !
Loïc
ok, promis, après j'arrête :)
C'est le "après" qui me fait penser que tu n'es pas complétement "foutu" pour les aventures un peu "barré" :-),C'est très bien !
faut juste prendre le temps de se rééquilibrer !
Loïc
Ah !! Je comprends mieux pourquoi j'avais pas de réponse à mon mail de lundi ou mardi !
bises.
Enregistrer un commentaire