lundi, mars 08, 2010

Confidences sur l'oreiller...

Dimanche, 23H... la lumière vient de s'éteindre et nous échangeons quelques derniers mots avant de nous endormir, ma femme et moi.
Soudain elle me dit à peu près ceci :
"Heu... j'ai une question à te poser... je ne sais pas trop comment te le dire... en fait, j'y pense depuis plusieurs jours et j'ai beau chercher, je ne comprends pas... voilà : "pourquoi tu fais le trail de paris?" parce que franchement là, autant l'altriman je comprenais, autant tous tes IM, trails, je comprenais... autant là... honnêtement : tu n'as pas le niveau, tu n'es pas préparé, tu n'es pas en forme... Alors pourquoi? "

ma réponse :
"..."

Sa réponse :
"en pronostic j'ai un peu la même sensation qu'en regardant la française qui est tombée au départ de la descente : tu vas faire 200m et puis hop, terminé. Je suis contente de t'en parler, ça fait longtemps que je voulais te le dire".

Ma seconde réponse :
"snif"...

Que mon corps me lâche, que les kgs s'accumulent, que le manque d'entraînement soit chronique, je peux gérer...
Que même mes proches n'y croient pas... là c'est dur...

:-D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais parfois cela fait du bien que quelqu'un "d'extérieur" à notre passion vienne nous remettre les pieds sur terre.
Car une fois lancé dans cette approche du toujours plus, on en vient à considérer que "lever le pied" quelques semaines (mois) est un échec voire le début de la fin !
Cette remarque venant de quelqu'un qui (à priori ;-)) tient à toi, doit peut être t'inciter à te re-poser les bonnes questions et admettre que tu t'es peut-être engager dans une fuite en avant et qu'il va falloir en sortir.
(fin de la séance psy à 0.35€)
en tout cas bon courage !
Loïc

Antoine a dit…

ok, promis, après j'arrête :)

Anonyme a dit…

C'est le "après" qui me fait penser que tu n'es pas complétement "foutu" pour les aventures un peu "barré" :-),C'est très bien !
faut juste prendre le temps de se rééquilibrer !
Loïc

Djowl a dit…

Ah !! Je comprends mieux pourquoi j'avais pas de réponse à mon mail de lundi ou mardi !
bises.