mardi, février 14, 2012

4 cents sinon rien

Bon, ça commencait bien avec, ce dimanche matin, un seb qui me chauffe en m'expliquant qu'il a fait un 400NL "allure 1500" en 5'45 et que will n'avait pas la patate après le raidnight et qu'il en est resté à 4'45 seulement...
Du coup, je joue les warriors et m'élance en footing à l'adhérence précaire vers la piscine en fin d'après midi.
Après un petit échauffement me permettant de doubler mon volume natatoire de ces 2 derniers mois, je décide de faire péter un chrono 400 NL qui sera mon point "0" de cette année.
Le peuple a deserté ma ligne d'eau pour l'occasion, enfin, ma demi-ligne puisqu'on ne nage qu'à 2 dans cette ligne n°2.
Je m'élance, déroule souplement mes épaules, utilise au maximum ma flottabilité, passe au 200 en 3'09 puis tente de garder une unité de mes membres supérieurs encore 3 bonnes minutes... Verdict : 6'26.
D'après mes prévisions, en progressant ainsi de 5" par an à non entraînement équivalent, pour mon 65ème anniversaire je devrais passer sous les 4' et viser les jeux olympiques peu avant mes 70 ans.
Nickel!

4 commentaires:

SEBATTITUDE41 a dit…

Perso, ce dimanche j'ai senti un jürgen plus motivé que jamais et sur le chemin de la guérison... :)jusqu'a son réfus de finir le 3éme 50m à fond propose par notre coach du dimanche sir robin :(
Notre Antoine revient petit à petit en force (et ce n'est pas un jeu de mot) et ça qui est bon!!!!

Antoine a dit…

faut en garder pour la suite... ne jamais tout donner au premier coup? gérer, pour déboiter sur la finish line...

Anonyme a dit…

Schoeennnn!!
/M

Djowl a dit…

Moi ce que j'y lis dans ce post, c'est surtout que le top-départ de la prépa Embrun est clairement lancé ! Et ce que j'y comprends, c'est que ça va dire aussi que c'est parti pour moi aussi ! Plus question de se relacher ! ;-)