dimanche, février 13, 2011

6'21 et 26'

Après 2 séances de natation en décembre (2x40'),
3 séances en janvier (1h puis 40' puis 30'),
et... rien depuis 3 semaines, hormis mes 2 séances hebdo de strechcordz (20' chaque puis 25' depuis cette semaine),

L'idée m'est venue de faire un double test pour voir si le pari "no swimming" allait m'entraîner vers le fond ou me permettre de stagner entre 2 eaux pour jaillir le moment venu telle la baleine devant la calypso :)

Après un petit échauffement me laissant dubitatif : pas de mauvaises sensations, pas mal aux bras au bout de 400m,... j'attaque la première épreuve du jour.

Verdict du 400m : 6'21, régulier avec un passage au 200m en 3'08, content.
100m souple et 3' de pause technique plus tard, je m'attelle au 1500m

Départ raisonnable, trois 500m réguliers (8'37-8'43-8'40) pour un chrono final de 26' satisfaisant.

Je repars rassuré, même si je suis encore à mi-chemin de mes "chronos de référence". On verra si le strechcordz continue à me faire progresser.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi strechcordz ?

/M

Anonyme a dit…

Bravo en tout cas!

Antoine a dit…

http://www.matsportweb.com/TRAINING/produit/strechcordz/strechcordz.html
j'ai les verts