mercredi, octobre 01, 2008

Prépa "Orangina" (ben oui... prépa "light")




Voici une petite proposition de prépa très "osée" et minimaliste en vue de faire un IM...
Seules les 2 semaines "de charge" ne sont pas détaillées pour des raisons de confidentialité :)

Le débat est ouvert!

Les postulats sont :

- le travail des capacités de base est essentiel
- les capacités de transfert de ces capacités sont très efficaces
- la conservation des capacités sur le long a une inertie importante
- le pic de charge doit être placé à 2 mois de l'objectif
- un simple entretien du transfert des capacités de base avec du travail spécifique à la course (position aéro, pédalage, braquets,...) est suffisant entre M-2 et la course

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'aurais pas l'intention de nous faire un IM pendant une année REPOS-FAMILLE-BOULOT...

En tout cas merci de continuer à alimenter ton blog toujours très intéressant; je vais d'ailleurs m'inspirer de tes préparations pour mon premier IM (Klagenfurt)

A+,
Fred.

Anonyme a dit…

C'est marrant je me posais la même question. Puis finalement, je me dis que c'est pour éviter que les gars spam ta boîte perso en te demandant la clé de la réussite...moi le 1er :))

a+
Arnaud

Anonyme a dit…

En rapport au nom, j'aurai plutot dit que c'est un plan pour les "secoués"!!
Intéressant quand meme, tiens nous au courant! ;)

Anonyme a dit…

Bon, je vais suivre ce programme...
Je récapitule.
1- se flinguer une cheville... j'ai quelques potes qui peuvent m'arranger ça.
2- préparer un VTT avec un manche à balais (sur le poste de pilotage je précise...)
3- faire des courses avec une cheville en vrac.
4- envoyer un cardio par la poste. o:-) (c'est que ça approche !! :-o )
5- faire croire qu'on arrête alors qu'on va tenter un tri distance IM avec un D+ de 5000m

Je pense que c'est cohérent comme plan, je peux m'en sortir jusque là je pense. Bon, je crains un peu le point 1.

:-D He's back !!! C'est tout good ça ! :-)