vendredi, juillet 13, 2007

Papa Finisher



3 semaines déjà... les 1000 petits souvenirs des instants vécus durant cette course se diluent déjà avec le temps qui passe... les images s'effilochent, les sensations se font plus ténues, plus difficiles à revivre...

Pourtant je peux encore "voir" les instants qui précédaient le départ, me remémorer la natation et le bien-être qui s'y rattache à chaque fois, éprouver des frissons en me projetant le film du vélo et retrouver la volonté de "guerrier" qui m'était nécessaire pour avancer et avancer encore sur le marathon.

De temps en temps une image, un détail de la vie courante me renvoie quelques jours en arrière et même si ma mémoire me joue parfois des tours, le corps lui n'a pas besoin d'images ni de mots pour exprimer ses souvenirs...

L'IronMan, comme tant d'autres épreuves d'Ultra est une aventure intérieure dont l'objectif final est d'accéder à une meilleure connaissance de soi, tant à travers l'épreuve physique et mentale du jour de la course, que par la rigueur, l'exigence envers soi-même et la gestion du quotidien que demande sa préparation.

Au final, quelquesoit le classement ou le chrono, nous serons toujours des inconnus parmi les inconnus... mais nous nous "connaîtrons nous-mêmes" (disait le philosophe ;)

Et c'est bien là l'essentiel, même si ce n'est pas la seule voie pour y arriver!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres joli !!
Moment spontané réaliste.
La sagesse du simple.

j'apprécie
Khris

Antoine a dit…

Merci!

Anonyme a dit…

Superbe photo Antoine j'ai lu sur OT que tu prépares un prochain IM avec un dérailleur de VTT!!!!

@+
Patrice(http://patriathlon.over-blog.com)

Anonyme a dit…

En plus t'es philosophe ! trop balèze le gars ! le truc pour ne pas oublier comme c dur mais bon c'est de penser au prochain hi hi hi(;-)))teasing !

"Camelback" Dams