dimanche, juin 03, 2007

Galère bis...

Hier soir la douleur au genou gauche avait disparu... Bien
Mais en 5' une grosse douleur au-dessus du genou droit est apparue. Limite supportable dès que je poussais sur la jambe genou légèrement plié...
Je n'ai pas compris d'où ça venait... je n'ai rien fait hier...

J'ai tout de même pu faire ma dernière grosse sortie aujourd'hui mais avec une cap raccourcie :
150.5kms avec de l'alternance d'allure et du décrochage de cyclotouristes-suceurs de roues (ça m'énerve!!!!) ce qui nous donne 95 bornes en coeur de séance à 35 de moyenne . J'ai commencé à être bien cuit au bout de 120kms, les 30 derniers sans rien lâcher avec 5 grosses côtes d'1km puis 1H15 cap avec un peu de rythme en fin de séance, mais léger pour ne pas prendre de risque.
FC moyenne vélo : 146 (79% FCMax vélo)
FC moyenne cap : 150 (79%FCMax cap)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

En fin de prépa, avoir mal partout...

Les qqs jours avant lanza, je n'arrivais plus à bouger.

/M

Antoine a dit…

Non mais là c'est pas une question d'avoir mal partout mais des douleurs inquiétantes (j'ai toujours eu des problèmes de genoux tu le sais bien) et non musculaires...

Anonyme a dit…

Salut et merci pour tes conseils !
Je vais faire mon premier Ironman à Nice et tente de suivre tes conseils. J'ajouterai simplement qu'il ne faut pas oublier les jours de repos ou les semaines plus cools dans le programme (pour mieux encaisser l'entraînement et monter en puissance).
Par contre,
Comment abordes-tu les 2 dernières semaines ?
J'ai peur d'être en sur ou sous-régime en gardant la même intensité ou en ne faisant plus rien la dernière semaine ?
Merci d'avance.
Calao

Antoine a dit…

Pour moi tu peux garder une charge importante jusqu'à S-2 mais sans trop en faire (on va dire ta durée hebdo sera la moyenne de tes durées hebdo des 2 derniers mois au max)
Dernière sortie 4H à S-2
Puis tu baisses la charge de 25-30% la semaine suivante mais en gardant toujours un peu d'intensité.
Le dimanche avant la course tu fais une sortie du style : 2H30 vélo avec un peu de rythme (c'est juste pour les sensations) enchainé avec 30' cap souple.
Puis la dernière semaine tu y vas coool! Juste 1 sortie cap de 40' avec quelques lignes droites, 2 à 3 petites séances natation de préférence en eau libre et une séance vélo à J-3 souple avec qqs accélérations.
C'est juste histoire de conserver les sensations.

Antoine a dit…

Une chose primordiale : tu peux facilement en faire trop durant ces 3 dernières semaines, par contre le risque de ne pas en faire assez est TTRREEESSSS faible!
Ce sont les mois précédents qui comptent, pas les 3 dernières semaines!

Anonyme a dit…

Merci pour l'aide !
Donc pas de grosse sortie vélo la semaine prochaine ?
Des enchaînements ou plus de petites sorties ?
Je garde une grosse séance à pied (2h) ou pas ?
Félicitations en tout cas pour ton organisation (sport, famille, boulot + internet)

Antoine a dit…

Si vraiment tu veux garder une grosse sortie à pied (2H) : mets la le jeudi 14.
En semaine garde une séance de 2H de HT ou du travail de force en cote (mais travail de force = faible fréquence de pédalage et coeur à 85% max).
Avec la séance du dimanche ca devrait aller.
Tu fais donc :
- 2x natation
- 2x cap (longue jeudi et courte en enchainement dimanche) (éventuellemetn si tu as déjà un gros volume cap et que tu ne cours pas dimanche, 1H de CAP le lundi avec qqs accélérations)
- velo : séance HT le mardi (ou cote), éventuellement le vendredi séance de 2H aussi, et le dimanche 2H30 avec l'enchainement cap derrière.