mardi, juin 19, 2007

Config vélo Nice : aucune concession


Quelques modifications cachées supplémentaires par rapport à la photo :
- Roulements céramiques (hybrides) dans le boitier de pédalier et les roues
- Plateau 52 dents Ultegra rond classique et 42 dents.... O'symétric...
- Un bidon aéro sur le prolong et un porte bidon sur le cadre
L'état d'esprit devra correspondre au vélo...
Un énorme merci à Ugo (l'asticot) pour le temps passé en discussions, essais, bricolage, trajets (pour monter les roulements céramiques chez Stevan en dernière minute), séance de roulage pour roder les roulements, réglage du vélo, conseils,...
J'espère te faire honneur.
Ce sera une motivation supplémentaire.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas faire Nice avec des cosmic carbone?

/M

Anonyme a dit…

Beau, vélo, mais plus adapté pour un parcours comme ROTH que Nice.
Mais c'est un super engin !!!
Bonne course

Anonyme a dit…

J'ai du mal a te suivre Antoine, sur un post du dit z'arette, je revend tout et là un MAGNIFIQUE Kalibur.
En tous cas il est splendide, bonne course à toi et j'attend ton CR avec impatience.

Antoine a dit…

Pour le choix de la config, on a poussé au bout notre raisonnement en essayant d'eliminer le côté "on dit que" ou les à priori.
Après j'assume le choix jusqu'au bout mais j'ai l'arme absolue pour ramasser tout le monde dans les 60 derniers kms. Pour ce qui est de la capacité à grimper, les petits tests que j'ai fait n'ont pas montré de vraies différences (au train) et j'ai des roulements céramiques ;)
Après il suffit d'être intelligent dans la façon d'aborder les côtes et il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

Antoine a dit…

Pour info, les cosmic carbone premier générations pèsent plus de 200g de moins par roue que mes roues d'entrainements
Par rapport à des secondes génération, l'avant est 54g plus lourd :O et l'arrière 139g (sachant que tout n'a pas été gagné sur la jante et que les 2nde générations sont moins rigides, ça fait réfléchir...)
Par rapport à des neutrons (qui font le meme poids que les tempest II alu soit dit en passant) :
Cosmic avant 1er génération : +192g
Cosmic arrière : +185g
J'ai mesuré plusieurs paires de roues, je mettrai les résultats en ligne bientot

Anonyme a dit…

felicitations pour ta course Antoine
tu t'améliores années après années...comme le bon vin!
bravo
black dolphin...

Anonyme a dit…

Ton approche est vraiment sympa, je pense que c'est même un exemple à suivre, il faut aller au bout de son projet.
Par contre, peux-tu m'éclairer ?
Je lis que tu as mis un grand plateau rond (52) et le petit en O'symetric.., c'est possible ça ou j'ai mal lu, et si oui, y-a t-il un intérêt ?
merci d'avance pour ta réponse
et mets nous en ligne un CR rapidement

Antoine a dit…

merci black! ca me fait vraiment plaisir!

Pour le montage hybride rond/O'symetric, je pense que pour moi il y a un intéret réel, oui, mais j'en parlerai plus tard en détail