samedi, janvier 07, 2006

Antoine et ses hydrofreins ou "le choc de la vidéo"

Aujourd'hui, première séance natation de 2006 après 15 jours sans. Bon... je m'attends à en baver en fin de séance lors des séries et c'est le cas... Il faudra que je pense à faire des pompes pour faire travailler un peu les muscles pendant les semaines de coupure (et même en temps normal, puisque je ne peux plus m'entrainer qu'une fois par semaine en natation).
Mais là n'est pas le sujet.
Petit travail technique : 10x25m point fermé, 25m vite.
J'aperçois du coin de l'oeil le coach qui me filme avec son téléphone portable et qui me dit à la fin des 50m "on regardera en fin de séance".
Ravi!
Enfin, ravi de l'occasion de me voir nager
Par contre après avoir vu... heu... je comprends mieux certaines choses...

J'ai un gggrrrooosss problème de coordination jambes/bras.
En fait, je nage en 2 temps avec les jambes mais, lorsque je respire, il y a un temps mort et pour tenter de m'équilibrer, je bats d'une jambe avec le pied en position "brasse"!!!!
Ce qui fait :
- pas bonne position du corps du tout
- désynchronisation de la nage (ca devient du 2temps1/2...bref n'importe quoi)
- hydrofrein en action (ben oui, le pied à l'équerre, vers l'extérieur, c'est pas très propulsif :( )

GROS TRAVAIL à faire de ce côté....

Sinon, autre chose, je pense avoir trouvé le bon équilibre dans mes séances cap. 2 par semaines en allongeant un peu au delà des 1 heure de temps en temps, et avec soit du travail d'éducatifs, soit du travail de fréquence de pas, soit des escaliers, ou un peu d'allure rythmé. En fait, je travaille presque en permanence aux allures hautes de l'endurance, en considérant que le vélo me permet de travailler les allures plus basses au niveau cardiaque.
Par contre, il me faut absolument travailler le gainage, car j'ai de petites douleurs aux lombaires après mes séances.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux dire que depuis le temps que tu nages personne ne t'avait encore fait de remarque sur ce défaut ? Moi j'engueulerais les coachs précédents !

Antoine a dit…

no comment... mieux vaut tard que jamais ;)
Je songe à faire un stage triathlon d'ici quelques mois avec un bon coach technique natation