mercredi, juin 22, 2005

Les idées de séances que cela a fait naître…

Ce n’est encore que mon avis, lié à mon niveau et je vais peut être dire de grosses conneries, mais voilà ce que je pense pour la prépa du prochain :

vu mon niveau en cap, l’utilité de blocs de travail VMA me paraît douteuse…Le travail de seuil est je pense à garder, avec l’endurance. Par contre je baisserai la charge au profit du vélo. Je n’ai que 7 mois de pratique vélo donc à bosser encore plus et maintenant qu’il m’est possible de faire des sorties vraiment longues en n’étant pas trop entamé, il me faudra en faire plus.
Pour la natation, la technique, encore et toujours, et travailler toutes les allures. Rien à changer.
Par contre, je réfléchis sur des séances permettant de me mettre en situation de course dans un bon état de pré-fatigue.
J’ai constaté qu’à l’entraînement courir 1H après 6H30 de vélo à un très bon rythme ne me posait pas de problème. Cela s’est vérifié sur IM puis le premier semi n’a pas été vraiment difficile.
Il faut donc trouver un moyen de me préparer plus à ce second semi. Je pense qu'un gros volume de travail vélo est une première base puisque savoir encaisser 200kms en étant frais apportera un plus indéniable.
Mais je pense également tenter le style de séance suivante :
4H vélo en me rentrant dedans enchaîné avec (5kms cap à bloc puis 5kms foncier) ou (2H vitesse IM+1).
La séance proposée par un forumeur d’onlinetri (herminator je crois) : 200kms vélo et 30kms à pied (enfin, il court vite le bougre) ne me paraît plus si aberrante aujourd’hui. A condition d’avoir le niveau pour ne pas être épuisé après celle-ci bien sur !
Le but serait d’habituer l’organisme à une forte sollicitation cap avec une pré fatigue vélo importante ET de se faire une idée plus précise du rythme et des sensations à avoir lors du vélo et en début de course à pied pour finir le marathon correctement.

A voir l'année prochaine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

3h vélo + 1h cap + 3h vélo + 1h cap

1ère sortie vélo en groupe, la seconde seul pour le mental,
si c'est pas de la préfatig. ca ???

Antoine a dit…

pas mal, je retiens, mais ferais tout seul!-)
Mais rassure moi, bien musclée la première heure cap hein?