mardi, juin 14, 2005

Dernier message....

Eh bien voilà, j'y suis presque...
Je pars demain matin pour Nice donc ce sera certainement mon dernier message sur mon blog avant la semaine prochaine.
Les bagages sont presque prêtes, le vélo sort d'un dernier petit contrôle de chez le magasin de cycle et va faire un petit "roulage" en conditions de course cet après midi.
Mon coeur est redescendu sous les 40 pulses au repos, signe que le corps a commencé à bien récupérer.
Mon état d'esprit : très calme, je ne tourne pas en rond, ne me ronge pas les ongles ni ne relis sans cesse les mêmes choses. Je ne suis même jamais allé aussi peu souvent sur onlinetri!!! J'ai le sentiment d'avoir fait tout ce que j'ai pu en terme d'entrainement avec le temps et les capacités physiques dont je disposais.
A présent je tiens à profiter au maximum de cette journée du 19 en espérant qu'aucun pépin mécanique ou conditions atmosphériques exceptionnelles ne viennent l'écourter.
Et puis j'y vais pour en baver et accomplir une première fois ce rêve qui me hante depuis une dizaine d'années... pas pour me faire une balade de santé!

Pour ceux qui veulent suivre la journée en direct : c'est ici

Pour les objectifs de perf... ben être finisher ce serait bien;-) En moins de 13H ce serait une belle récompense :-)
Pour des estimations par disciplines, je veux bien m'y essayer mais il y a des paramètres inconnus :
natation : entre 1H10 et + d'1H30 selon l'état de la mer
vélo : 7H?! Je n'ai jamais fait de "montagne", et s'il y a du vent...
marathon : à voir selon l'état après le vélo et la température... il faut dire aussi... faire un IM à Nice alors que j'aime pas quand il fait chaud...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Bravo! je viens d'aller voir les résultats! T'as de quoi être fier! T'es un sacré nageur!

Bravo encore, You are an Ironman! :)

Tommy Lemay
Québec, Canada
tomlemay@hotmail.com

Anonyme a dit…

bonjour;

c'est l'anonyme de lille dossard 1042..on a du se croiser à l'arrivée, je fais 12 h 37 545 éme ( mon plus mauvais temps) ...félicitations pour ton premier maillot de finisher !!!
quelle journée !! mais surtout quelle organisation de m--de, fini je ne fais plus d'IM en france pas d'ambiance pas de respect pour les athletes de la part du public et des voitures,
à oublier, et vive le prochain ' je pense retouner en autriche

récupérebien
ciao

Antoine a dit…

Eh bien oui tu devais pourtant me revenir dessus vu ton temps marathon.
Est ce la chaleur dont tu as souffert?
Quelles étaient tes temps sur d'autres IM?

Anonyme a dit…

et non pas la chaleur; désolée, mais plutot le fait d'avoir ete trop arrosée et d'avoir les pieds trempés et en lambeaux !!!

mon temps "habituel" sur un parcours estde 11 h 50 à 12 h max,
il faut également relever qq problémes à la première transition, des volontaires ont "rangé" dans un sac natation mes chaussetes de vélo, j'ai passé qq temps à ouvrir des sacs en vain, je suis donc partie sans chaussettes, je me suis arrêtée 3 x aux aids stations pour me faire mettre des sparadraps qui se barraient tout le temps, j'ai perdu un bidon de malto ( indispensable ) dans un fossé, je me suis arrêtée pour le chercher... bref j'ai bcp cherché& mes affaires !!! il faut en rire mais je loupe la qualif pour 11 minutes....comme en 2004 à zurich, vivement 2006 et IM autriche, mon meilleur souvenir sur IM

et toi ? une idée ?

anne

Antoine a dit…

J'ai horreur de la chaleur, mais je ne l'ai pas vraiment ressenti... trop concentré sur la course sans doute.
Je pense pouvoir descendre sous les 12H avec la même forme physique mais l'expérience d'un premier IM en plus pour la gestion de l'effort.